Paul Rodgers revient là où tout a commencé, en célébrant le 50e anniversaire de FREE. Les fans assez chanceux pour obtenir un billet pour le concert à guichet fermé au Royal Albert Hall de Londres ont assisté à un événement vraiment unique. Le 22 juin, les fans du monde entier pourront faire l'expérience, a travers un enregistrement live, prévu pour être publié par Quarto Valley Records. "
Free Spirit - Celebrating The Music Of Free" qui sera disponible sur CD / DVD, vinyle, Blu-ray et sur toutes les plateformes numériques.
La collection de 16 chansons du concert comprend des performances inspirées de tubes rock comme "All Right Now", "Wishing Well", "Fire And Water", et de nombreuses autres, dont certaines qui n'ont jamais été jouées live par le groupe original, tels que "Love You So" et "Catch a Train". En bonus les 1eres parties du concert, Jasmine Rodgers, artiste et multi-instrumentiste fille de Paul, et Deborah Bonham, chanteuse de rock et de blues, sœur du batteur de LED ZEPPELIN, John Bonham .
«Lorsque je suis allé à Londres en 1967, j'avais trois choses en tête», explique Rodgers. «Pour survivre, pour trouver la tranquillité d'esprit et pour faire de la musique, quand FREE s'est réuni, il y a eu une magie créative autour de nous, quelque chose d'unique et de différent. En jouant les chansons que nous avons écrites, j'ai ressenti l'amour et la reconnaissance que les fans ont pour cette musique, le groupe, les fans et moi-même . "
Commençant sa carrière musicale emblématique en tant que membre fondateur, compositeur principal, et leader pour FREE, Rodgers est considéré comme l'un des plus grands chanteurs de l'histoire du rock par ses contemporains et ses fans.
"Nous sommes très heureux et très honorés de faire partie de cet événement historique", a déclaré Bruce Quarto, président de Quarto Valley Records. "Cette performance, parfaitement capturée dans une variété de formats, est vraiment un événement rare que tout fan de Paul Rodgers voudra certainement regarder et écouter, encore et encore."
Rodgers se produira avec son groupe solo et quelques dates choisies avec BAD COMPANY dans les mois à venir. À partir du 18 juillet, Jeff Beck et Paul Rodgers se joindront à la tournée «Stars Align», en compagnie de Ann Wilson, de HEART, avec Deborah Bonham.