Des nouvelles du front ! Une première journée superbe au niveau de la météo et du programme ! Au rang des déceptions Vulcain dont le set a été plus court que prévu avec un son pas terrible. Une réserve sur Motorhead où tout le monde voulait en être, du coup pas facile de bouger. Il y avait de l’émotion, on sent bien que Lemmy fait son possible, mais ce n'est plus la forme d'antan. Prestation honorable quand même et bravo à l'artiste pour ses efforts.
Dans mon top 3, Judas Priest, les parisiens nous avaient averti, ils sont au sommet, cela a été vérifié hier soir Enorme prestation, magique, le groupe semble encore s'améliorer ! C'est tout dire ! Et Rob Halford semble intemporel !
Alice Cooper a fait un super show, meilleur que le Hellfest précédent, avec le jeu habituel et mise en scène dont on ne se lasse pas et que le public a acclamé.
Superbe aussi le show de Billy Idol, que j'attendais avec impatience, pas décu sauf par la durée, on en aurait forcement pris un peu plus, mais two words, Rebel Yell, qu'est ce que c'était bon.
Un Billy qui a aussi montré beaucoup de punch pendant la conférence de presse.
Celle de Motorhead a été limitée à la présence de Mikkey Dee qui pris le relais du boss, probablement en petite forme.
Par contre pour Judas le boss y était, très bavard et explicatif, à ma question sur s'il se voyait toujours sur scène dans 10 ans à l'image des Rolling Stones, il a clairement répondu oui, tant qu'il y a le plaisir, tout un symbole !
Deux premières videos en attendant la suite :
http://www.youtube.com/watch?v=Urce5LQxroM#wshttp://www.youtube.com/watch?v=DGnBbQp9HUs#ws