hé les gens, justa comme ça, vous pouvez supprimer Iron Maiden, Ben Barbaud a dit clairement dans le rock hard spécial Hellfest qu'ils ne viendront pas, ils sont produit par Nous productions, producteur du Sonisphère.... et vous pouvez aussi enlever tous les groupes qui étaient là cette année, puisqu'aucun groupe n'est programmé 2 années de suite chaque année le Hellfest essaie de ne programmer aucun groupe deux fois de suite, et jusqu'à aujourd'hui, c'est ce qui s'est fait.
Il a raison
Nous savons tout ça ! C'est pourquoi, au départ (sauf pour Iron Maiden) nous avions essayé de ne mettre que des groupes non passés au Hellfest les 2 dernières années....je dis bien "essayé". Mais les fans ont demandé sans cesse des rajoûts de groupes, soit parce qu'ils ne vont au Hellfest que pour leurs groupes préférés, soit parce qu'ils n'y sont pas encore allés....ou pour toutes autres raisons... D'ailleurs, quand on leur dit que le groupe est déjà passé, leur réponse est "je m'en fous, je veux le revoir ! Ajoute..."...
Pour ce qui est de Iron Maiden....on verra....j'ai vu récemment quelque chose qui me fait me poser des questions..... Il faut bien rêver un peu, non !
Nous avons donc décidé de prendre les souhaits des fans que nous transmettrons aux organisateurs. A eux de choisir en fonction de leurs contraintes. On ne se substitue en aucun au Hellfest, on exprime le souhait des fans !
Il n'y aura donc pas de suppressions de groupes dans la liste !