Piqure de rappel.
Journey fait son arrivée en France avec un concert au Bataclan
Jusqu'à présent absent de la scène française, le groupe de rock U2 Journey sera en concert au Bataclan à Paris en juin 2009. En 36 ans de carrière, Journey a vendu plus de 80 millions d'albums.
ourney fait son arrivée en France. Le groupe de rock US qui compte quelque 36 ans de carrière au compteur sera en concert le 16 juin 2009 au Bataclan à Paris. La formation rock, qui a écoulé plus de 80 millions d'albums tout au long de sa carrière s'est fait jusqu'ici plus que rare en France. Alors que certains parlent d'une première partie, dans les années soixante-dix au Palais des Sports de Paris, difficile de retrouver trace d'un éventuel passage dans l'Hexagone.
Dans ce contexte, le concert programmé cet été au Bataclan fait figure d'événement dans le petit monde du "classic rock".
Formé en 1973 à San Francisco, par Neal Schon (guitare) et Gregg Rolie (chant / claviers) - deux ex-musiciens de Santana – au fil des années, Journey a accueilli dans ses rangs bon nombre de grands musiciens tels que les batteurs Prairie Prince (The Tubes), Aynsley Dunbar (Frank Zappa, John Lennon) et Steve Smith (Jean-Luc Ponty, Bryan Adams), ou encore Steve Perry.
Journey a signé tout au long de sa carrière des tubes tels que "Separate Ways", "Faithfully", ou encore "Send Her My Love".