Une découverte pour moi, de mon pote Ark, j'ai acroché de suite au titre en video ci-dessous, le groupe est en train de se reformer :
Le groupe Suisse GALAAD s’est arrêté de tourner en 1996, année du split de la formation. Cependant, un nouveau projet est entrain de se peaufiner et Galaad a trouvé de nouvelles raisons de vivre.
Bâti sur deux albums principaux, Premier Février (1992) et Vae Victis (1996), cet univers singulier a apporté une touche particulière au monde musical de l’époque.
Galaad possède en effet une griffe bien à lui. Hervé Picart, Xavier Chatagnon, Thierry Busson, Bertrand Pourcheron et Stéphane Auzilleau - entre autres - l’avaient remarqué dans leurs magazines respectifs (Best, Rock & Folk, Rock Style et Rock Hard).
De concerts en tournées, Galaad s’est taillé une forte réputation : en première partie de Ange, au concert du fan-club de Marillion, sur la même affiche que Peter Gabriel en Slovaquie, en concert avec Pendragon. Une réputation qui s’est malheureusement éteinte avec la disparition de la formation Suisse.
Néanmoins, Galaad revient aujourd’hui avec de nouvelles compositions dont certaines ébauches étaient restées dans les tiroirs depuis plus de dix ans.
En effet, Pierre-Yves THEURILLAT (textes et chant) et Sébastien FROIDEVAUX (guitare), travaillent actuellement ensemble sur un troisième album de Galaad. Et ceci, parallèlement à leurs projets respectifs : L’Escouade pour Pierre-Yves (avec l'ancien batteur de Galaad, Laurent Pétermann) et des compositions en solo pour Sébastien (
http://froidevaux.blogspot.com).
Quant à Claude KAMBER, le batteur du groupe, il travaille comme ingénieur du son et fait partie intégrante de Galaad. D'autres musiciens additionnels rejoindront la formation pour l'album, au moment voulu.
http://www.myspace.com/galaadmusichttp://www.youtube.com/watch?v=vw_HtIkAQlk&feature=player_embedded#at=397