Tony Iommi a parlé à BBC Midlands Today sur le décès du chanteur emblématique Ian «Lemmy» Kilmister, décédé le lundi 28 Décembre à l'âge de 70 après un bref combat contre le cancer, voir la vidéo ci-dessous et quelques extraits traduits par Rockmeeting.
Sur la façon dont il se souviendra de Lemmy :
Tony : "Je pense que Lemmy est la quintessence du rock and roll. Il a toujours vécu une vie sauvage en appliquant le principe : Sexe, drogue et rock and roll, et il vivait vraiment cette vie, et il l'aimait.».
Quant à savoir si il est vrai que Lemmy buvait une bouteille de whisky Jack Daniel par jour :
Tony: "Il le faisait, il buvait une bouteille de Jack Daniel En tournée ... Ils [MOTÖRHEAD] ont tourné avec nous de nombreuses fois - probablement une trentaine de fois - au cours des années Il avait toujours deux bouteilles de Jack Daniel, deux bouteilles de vodka, quelques canettes de bière. Les gens savaient comment ils vivaient et qu'ils avaient vraiment ce style de vie "..
Sur Lemmy, depuis combien de temps le connaissait il :
Tony : "Depuis les début des années 70, nous nous sommes retrouvés dans un studio au Pays de Galles, et il était avec HAWKWIND puis, je ne l'avait pas vu pendant un certain temps jusqu'à ce que.. Et puis nous avons commencé à faire des tournées ensemble - vous savez, Motörhead SABBATH - et c'est arrivé à chaque tournée qu'on faisait, MOTÖRHEAD en faisait partie [Rires] Dans toutes les différentes incarnations de SABBATH - de la période Ozzy [Osbourne] , Ronnie James Dio, Ian Gillan - il y a toujours eu MOTÖRHEAD avec nous ce qui était super. Je veux dire, ils étaient vraiment sympa, vous savez "...
Sur la possibilité de Download festival l'année prochaine au Royaume-Uni, avec un hommage à Lemmy:
Tony:... "Je l'espère certainement Absolument Je veux dire, ce gars-là a tant fait pour la musique, il a offert un style que personne ne faisait, et il aimait chaque minute ... Il aimait ses fans, il aimait ce qu'il faisait, et il a toujours été fidèle à ... Il n'y avait pas de cinéma de la part de Lemmy. Il vivait très modestement. Il a vécu à Los Angeles, au Sunset Strip, dans un petit appartement. Il l'aimait. Il n'y était pas souvent, de toute façon. Il était toujours plus bas, un club à Los Angeles appelé Rainbow, et il a adoré jouer sur des machines. Et voilà ce qu'il a fait. Si il n'était pas en tournée, il se trouvait le plus souvent au Rainbow sur la machine, absorbé par elle. Il a adoré. "
Black Sabbath guitarist Tony Iommi pays tribute to his friend Lemmy Kilmister Motörhead! who died today, after being diagnosed with cancer on Boxing Day - Tony heard the news when his bandmate Ozzy Osbourne called him first thing this morning from America.
Posted by BBC Midlands Today on Tuesday, December 29, 2015