et jusqu'à plus de 1800 dans la matinée.
Ceci dit je sais pas là dedans la part des robots et spammeurs divers, il y a tous les jours entre 60 et 80 fausses inscriptions qu'il faut nettoyer...
Mais ce qui est certain c'est que la dynamique est bien là, il suffit de regarder les stats du forum qui augmentent mois après mois .
J'en profite pour refaire un petit bilan au bout de bientôt deux ans que RockMeeting a pris la suite de CrossRocks qui lui-même avait été fondé en 2003.
Le gros plus reste l'interactivité, amplifié par les modules facebook depuis peu, et des mises en ligne quotidiennes de news et de chroniques, en opposition aux mises en ligne crossrockiennes mensuelles voire bi mensuelles à la fin.
La programmation du site (merci à CassouX) ainsi que le serveur musclé (plus cher mais très efficace) y contribuent aussi. La qualité de l'outil est une chose, le contenu en est une autre, encore plus importante, et donc encore merci à tous les chroniqueurs, réguliers ou épisodiques, pour enrichir régulièrement la base.
L'ouverture aux musiciens, notamment français, apporte aussi plus de passion et d’intérêt aux échanges, notamment dans le forum. Les échanges dans le forum sont aussi beaucoup plus conviviaux, pas de regrets par rapport aux mesures d'exclusion des éléments non respectueux de la liberté d'expression. L'un d'entre eux faisait une fixation sur les stats qui n'étaient pas terribles à l'époque, on peut constater que le respect des gouts de chacun sans agressivité est favorable à l'expression et donc à améliorer celles-ci ! Il faut veiller à maintenir cet équilibre pas toujours facile entre des styles aussi différents que le power metal et la westcoast, et éviter les dérapages, moyennant quoi cette convivialité est agréable.
Tout est donc en place pour que cette dimension continue à augmenter, l'union fait la force, vu le peu de soutien des médias il y en a besoin. J'espère que d'autres se joindront à nous pour faire de RM le wikimedia du rock mélodique, c'est l'objectif fixé, et donc que tous ceux qui maitrisent la langue de Molière viennent enrichir la base de données avec des articles, notamment des biographies de groupe, rubrique qui n'a pas vraiment décollée, faute de combattants ! Il y a donc encore une bonne marge de progression !