Stephen Pearcy a déclaré que Chris Sanders est "porté disparu", un jour après avoir appris que le guitariste de RATT avait été licencié du groupe.
Sanders a rejoint RATT en 2018 après le départ du guitariste originel Warren DeMartini. Il a passé la plupart des deux dernières années à jouer des concerts sporadiques avec le groupe, qui comprend également Pearcy, le bassiste Juan Croucier, le batteur Pete Holmes (BLACK 'N BLUE, RATT'S JUAN CROUCIER) et le guitariste Jordan Ziff (RAZER).
Lundi, Metal Sludge a rapporté une rumeur selon laquelle Sanders avait été licencié, et Pearcy a été interrogé à ce sujet plus tôt aujourd'hui (mardi 18 février) dans une interview avec Cameron Buchholtz de la station de radio KATT Rock 100.5 FM.
Parlant du line-up actuel de RATT, le chanteur a déclaré (audio ci-dessous): "Il y a Jordan Ziff, notre guitariste principal; Juan Croucier, basse; Pete Holmes, batterie; moi-même; et notre guitariste était Chris. Il est "porté disparu" maintenant, alors ... Ce n'est pas du tout préoccupant - ce n'est pas un gros problème. "
Au cours de la même conversation, Pearcy a confirmé que RATT travaille sur des nouvelles compos depuis l'album "Infestation" de 2010.
"Nous montrons des trucs", a-t-il dit. "Nous travaillons chez Juan. Je travaille dans un autre studio, et il travaille chez lui. Et, oui, nous venons juste de commencer le processus d'écriture. Cela prend des mois - cela prendra aussi longtemps que nécessaire"
Selon Stephen, les chances que RATT sorte un nouvel album en 2020 sont relativement faibles, principalement "parce que nous avons déjà un calendrier complet", a-t-il déclaré. "Et sur cette note, nous voulons que cet album, qui sera notre dixième, soit la meilleure chose que nous ayons jamais faite, et ne pas sortir un album juste pour sortir un album."
Interrogé sur l’évolution des nouvelles chansons de RATT, Pearcy a déclaré: "Génial. S'il y a une chose que nous n’avons pas, c’est le manque d’idées et de chansons. Il y a quelques mois, j’avais déjà une douzaine de chansons. "
Bien que Stephen n'ait pas directement abordé la rumeur selon laquelle RATT joindra ses forces à Tom Keifer, SKID ROW et SLAUGHTER pour une série de concerts aux États-Unis cette année, il a confirmé que les plans de tournée d'été du groupe seront officiellement annoncés le lundi 24 février prochain.