Le jeudi 20 avril, le légendaire groupe américain de heavy / doom metal PENTAGRAM a joué le premier de ses quatre concerts américains précédemment annoncés sans le frontman et le membre fondateur Bobby Liebling à Baltimore, dans le Maryland. Tous les chants sont assurés par le guitariste de PENTAGRAM, Victor Griffin.
On peut voir ci-dessous une vidéo du concert
Griffin, le bassiste Greg Turley et le batteur Pete Campbell, la semaine dernière, ont publié une déclaration dans laquelle ils ont blamé l'absence de Liebling aux concerts pour cause "de circonstances qui échappent au bon sens, dues à Bobby Liebling".
Liebling a fait l'objet de «Last Days Here», un documentaire en 2011 acclamé par la critique qui a détaillé sa lutte pour la vie contre la toxicomanie et l'a suivi alors qu'il a relancé PENTAGRAM dans sa cinquantaine, et qu'il sortait du sous-sol de ses parents pour recommencer avec une femme moins de la moitié de son âge et son fils nouveau-né.
Dans un entretien en 2010 avec The Obelisk, Liebling a affirmé qu'il «a fait des millions, des dizaines de millions de dollars, parfois en espèces, cinq millions de dollars à la fois, mais tout était pour la cocaïne pour le cartel médiéval pendant les années Escobar. J'ai tout soufflé, tous les centimes de ma prostitution personnelle, l'achat de voitures, l'achat de maisons pour mes amis, l'achat de Ferraris et de manteaux de chinchilla et des anneaux de diamants pour les amies et les groupies. J'avais 25 ans et nous voyagions dans un Cessna chaque semaine Et je l'ai tout brisé. Je n'en suis pas fier ... "
http://www.youtube.com/watch?v=DFkJ-i_XCVQ#ws