excellent petit fest, ouiiiii !!
juste ce qu'il faut de personnes, c'est pas une grosse machinerie, mais tout est parfaitement organisé !
il ne fouille pas à l'entrée, c'est merveilleux :D
Les 1ers groupes ont débutés vers 11h, il y avait deux scènes qui se étaient face à face, quand un groupe finissait l'autre qui avait fait ses balances de ce temps, commençait !
cette salle, le Lotto Mons Expo est immense, on se croirait dans la fosse de Bercy !
Il y avait un peu de tout dans ces 1er petits groupes , j'ai bien aimé Syrens Call, même si ce n'est pas mon style de metal, la chanteuse est assez brillante, Iron Mask était pas mal, des influences assez Malmsteeniennes !
Mais l'ambiance a véritablement commencé avec Nightmare !!!
j'en reviens pas comment ils sont excellents ces français.. c'est la seconde fois que je les vois, il me souffle à chaque fois!
la grande de scène de Mons leur correspondait mieux que la petite place étriquée que leur avait laissé Sabaton à Paris !
après dans les grosses pointures, j'ai pas du tout accroché à Vanden Plas, par contre j'ai adoré Gamma Ray que je découvrais enfin!
je les avais bien vu en 1ere partie d'Helloween à Paris, mais j'étais trop occupé à faire la folle ce jour là dans la salle de feu l'Elysée Montmartre !
ensuite Rage Hammerfall et Edguy, j'ai juste posé une oreille dessus, c'est pas évident de tout bien regardé en sachant que dehors il y a des frites et de la sausisse qui n'attendent que vous pour être mangés
mais des 3, je préfère Hammerfall, je me rattraperais au Hellfest !
Europe m'a assez déçu, Joey a une belle présence scénique et une voix magnifique mais j'accroche pas à leur musique bien trop soft pour moi!
Carrie n'a pas passé les années avec fraicheur, mais ce n'est que mon humble avis
par contre toudoudou douuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
tou dou dou dou douuuuuuuuuuuuuuuuuuuu reste intemporel !!!!!!
vivement l'année prochaine, avec une programmation tout aussi attractive
et je reprends une chambre à l'Ibis du coin, c'est pas tous les jours qu'on rencontre Joey dans un ascenseur
Europe PPM Fest 2011Gamma Ray PPM Fest 2011