Nouvelles:

Auteur Sujet: OVERDRIVE  (Lu 1703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
OVERDRIVE
« le: Ven 18 Mar 11 13:33:53 »
Le groupe Suédois OVERDRIVE a sorti son nouvel album, "Angelmaker", le 21 Janvier via Lion Music. Extraits et détails ICI.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : OVERDRIVE
« Réponse #1 le: Lun 30 Jan 12 09:34:53 »
OVERDRIVE avait été  formé en 1980 et a enregistré deux albums,"Metal Attack" et "Swords And Axes", avant de se séparer en 1985. Une reformation de courte durée a eu lieu en 1992, avec le batteur d'origine Kenta Svensson, les guitariste et chanteur  Janne Stark et Pelle Thuresson, ce dernier tenant désormais  la basse. En 2003, le groupe a joué, ce qui devait être un spectacle de retrouvailles ponctuelles, mais il est revenu de manière permanente et ils ont été signés par Lion Music . Le groupe a continué avec un nouveau chanteur "Perilo" Lengstedt (anciennement Karlsson) et a depuis sorti un EP et trois albums. Le dernier CD du groupe, "Angelmaker" (2011), a reçu des critiques dithyrambiques et le groupe a joué un certain nombre de spectacles.

En Décembre 2011, des problèmes de communication interne ont causé un split court. Ne voulant laissertomber un grand groupe, les membres se sont réformés  une nouvelle fois avec  Thuresson à la basse.


"C'est vraiment triste qu'il avait de venir à cela, mais il était impossible de continuer dans des circonstances précédentes,« a declaré Overdrive  dans un communiqué. «C'est bien d'avoir Pelle de retour dans le groupe, tant sur le plan personnel et au niveau musical. Nous sommes restés  amis durant ces années et Pelle a même fait une apparition sur un de nos spectacles en 2010. Cela a également ouvert des possibilités pour des choses plus intéressantes pour OverDrive au niveau des spectacles. .."

Pelle: «Je ne m'y attendais pas du tout, mais j'ai immédiatement sauté sur l'occasion quand on me l'a demandé Maintenant, j'ai juste besoin de réapprendre toutes les vieilles chansons à la basse !".

Le nouveau single d'OVERDRIVE ", Short Moments", est en rotation sur le canal radio suédois de P4 et une sortie digitale sera disponible bientôt. Le groupe sera également 1ere partie de Nazareth en Suède.

Sur la photo ci-dessous est line-up actuel d'OVERDRIVE (de gauche à droite): Kjell Jacobsson (guitare), Pelle Thuresson (basse), Per "Periloz" Karlsson (chant), Janne Stark (guitare) et Kenta Svensson (batterie).