Les membres de Judas Priest, Kiss, Aerosmith et Uriah Heep ont publié des déclarations exprimant leurs leurs condoléances au peuple japonais à la suite du tremblement de terre de magnitude 8,9 et le tsunami qui a secoué le Japon vendredi matin et plus de dix mille tués et de nombreux disparus.
JUDAS PRIEST: "Nous avons tous été profondément choqués d'apprendre la terrible tragédie au Japon avec le séisme et le tsunami Nos pensées et nos prières vont à tous nos fans et tout le monde.."
KISS: "A tous nos fidèles supporters, amis et leurs familles dévastées par les effets du tremblement de terre au Japon:. Nous sommes à vos côtés pour vous soutenir dans nos prières en ces temps de tragédie»
AEROSMITH: «Nous voulons que vous sachiez que nous pensons à vous à travers cette période difficile Nos pensées vont vers vous.."
URIAH HEEP: "Nos pensées et nos espoirs vont au peuple japonais aujourd'hui, nous avons fait beaucoup d'amis au fil des ans dans votre merveilleux pays Encore une fois nous avons été touchés par votre amitié et hospitalité il ya quelques mois lors de la dernière visite du groupe au Japon.. . Nous voulons que vous sachiez tous que tout le monde dans la famille de Uriah Heep est avec vous, face aux défis à venir. "
Le séisme a été estimé au depart à une magnitude de 7,9, mais a ensuite été révisé à 8,9. C'est en fait le cinquième plus important enregistré dans le monde depuis 1900, selon l'US Geological Service, plus grand que le tremblement de terre de magnitude 7,9 qui a dévasté Tokyo en 1923 ou le tremblement de terre magnitude 6,8 qui a frappé Kobe en 1995.