Une copie de la plainte déposée par un procureur de New Jersey le nom de Century Media Records qui cible collectivement près de 1000 personnes pour avoir utilisé peer-to-peer pour distribuer illégalement "Adrenaline Dark", l'album le plus récent du groupe italien LACUNA COIL ci-dessous. Le label a également déposé une plainte similaire contre des milliers de personnes qui auraient illégalement téléchargés "Dystopia", l'album 2011 par ICED EARTH, selon NorthJersey.com.
Dans ce combat, un avocat engage une entreprise à la recherche de protocoles Internet (IP) associés à l'utilisation de logiciels de partage de fichiers comme BitTorrent. Une fois les adresses IP récoltées, la poursuite de l'avocat commence. Ils cherchent à avoir des assignations de masse délivrés pour les fournisseurs de services Internet associés aux adresses IP récoltées afin d'obtenir le nom et l'adresse du propriétaire de l'adresse IP sur la date à laquelle il a telechargé. Une fois identifié, le titulaire du compte Internet a la perspective de payer quelques milliers de dollars ou d'embaucher un avocat pour combattre les accusations.
Nuclear Blast Records a fait de même plus tôt dans l'année, il a déposé une plainte contre 80 utilisateurs du réseau BitTorrent pour des téléchargements illégaux de musique d'un album de All Shall Perish.
Après que les membres de All Shall Perish ont clairement dit qu'ils ne voulaient pas participer à la procédure judiciaire, Nuclear Blast a laissé tomber l'action en justice sans préjugés.
En Décembre 2008, la Recording Industry Association of America (RIAA) a abandonné sa campagne de poursuites contre les partageurs de fichiers après avoir ciblé près de 18.000 personnes,.
La plupart des accusés ont réglé à l'amiable pour quelques milliers de dollars plutôt que risquer des amendes Copyright jusqu'à 150.000 $ par morceau de musique volée.