55 ans après ses premiers enregistrements, THE WHO est de retour avec son premier nouvel album en 13 ans, intitulé "
Who", qui doit sortir le 22 novembre (
détails dans les news). Un nouveau single, "
Ball And Chain", est maintenant dévoilé dans la video ci-dessous et en streaming.
Les chansons de "Who" couvrent une multitude de sujets, dont l'incendie de la Grenfell Tower, le vol de musique, la spiritualité, la réincarnation, le pouvoir de la mémoire et "une vieille rock star qui a perdu ses billes". Le chanteur Roger Daltrey le classe parmi les plus forts.
"Je pense que nous avons fait notre meilleur album depuis" Quadrophenia "en 1973", a-t-il déclaré. "Pete [Townshend, guitare] n'a rien perdu. Il est toujours un auteur-compositeur fabuleux et il a toujours ce tranchant."
Townshend a ajouté: "Cet album contient presque toutes les nouvelles chansons écrites l'année dernière, à deux exceptions près. Il n'y a pas de thème, pas de concept, pas d'histoire, juste une série de chansons que moi (et mon frère Simon) avons écrites pour donner à Roger Daltrey une source d'inspiration, de défis et de possibilités pour sa voix.
"Roger et moi sommes tous deux âgés, maintenant, à tous points de vue. J'ai donc essayé de rester à l'écart de la romance, mais aussi de la nostalgie, si je le pouvais. Je ne voulais mettre personne mal à l'aise. Des souvenirs, et certaines chansons qui font référence à l'état explosif des choses aujourd'hui.