Ci-dessous le vidéoclip officiel de
"I Am Broken Too", le nouveau single . La chanson est extraite du nouvel album de KILLSWITCH ENGAGE, "
Atonement", qui sortira le 16 août via Metal Blade Records aux États-Unis et Sony Music Entertainment dans le reste du monde.
Le groupe verse une partie des recettes de "I Am Broken Too" à Hope For The Day, une organisation à but non lucratif basée à Chicago, qui se concentre sur la prévention du suicide avec une sensibilisation et une éducation en matière de santé mentale par le biais de la musique et de l'art.
"Cette chanson me tient beaucoup à coeur", a expliqué le chanteur Jesse Leach. "Je voulais que l'auditeur ressente l'urgence, la lourdeur du sujet ainsi qu'un lien possible. Beaucoup de personnes souffrent de maladie mentale sous une forme ou une autre. Je ne souhaite rien de plus que de laisser les gens se sentir comme s'ils n'étaient pas seuls dans cette situation. Il y a toujours quelqu'un pour vous aider, pour vous écouter et pour être là pour vous. Ne perdez pas espoir et ne laissez pas votre tristesse vous dévorer. Personne n'est seul dans ce combat. "
Leach a ajouté à propos du clip "I Am Broken Too": "Cette vidéo est le reflet d'événements vécus par des êtres chers. Kyle Cogan et Zack Stauffer ont fait un travail remarquable en les rendant vivants. Le résultat est un vidéo puissante qui capture l'essence et le désespoir de la chanson ".
Le groupe a enregistré la majeure partie du matériel séparément sur les deux côtes. Cependant, au milieu du processus, un polype a développé un tissu cicatriciel dans la gorge de Leach, l'obligeant à subir une intervention chirurgicale. La récupération intense de trois mois s'est terminée chez l'orthophonie, la thérapie vocale et la thérapie par le cri. Le groupe a finalement émergé avec un album qui est une preuve supplémentaire de leur héritage indéniable en tant que l’un des groupes de métal les plus durables des deux dernières décennies et au-delà.
L'illustration élaborée de la pochette de l'album "Atonement" a été créée par le talentueux artiste Richey Beckett (METALLICA, MASTODON), basé au Royaume-Uni, Mike D'Antonio, assure la direction artistique et les tâches de mise en page.
"Atonement" voit en invités l'ancien chanteur du groupe, Howard Jones, et du leader du groupe TESTAMENT, Chuck Billy. Il s'agit de la troisième sortie du groupe depuis le retour de Leach, qui a rejoint le groupe en 2012.
"Atonement" track listing:
01. Unleashed
02. The Signal Fire (feat. Howard Jones)
03. Us Against The World
04. The Crownless King (feat. Chuck Billy)
05. I Am Broken Too
06. As Sure As The Sun Will Rise
07. Know Your Enemy
08. Take Control
09. Ravenous
10. I Can't Be The Only One
11. Bite The Hand That Feeds