Salut tous,
pour mon 1er poste je voulais donner mon ressenti après ces qques semaines de fonctionnement de "rockMeting", le 1er point positif ;
comme à peu près tous qu'il tache de reprendre le flambeau de C.R. avec un site vivant mais ...
cependant à ce jour, pour ma part, deux points négatifs :
- les commentaires rajoutés aux chroniques n'ont plus aucun poids, sur C.R. je les lisais avec autant d'intérêt, ce sentiment de curiosité supp' qui motivait autant mes choix et mes achats, car il y avait une place pour la notation et quasiment une part égale aux membres ;
pour moi ceci est à changer car difficile de se faire une opinion contestée ou confirmée
&
- 2nd point ... les absents ; j'espère que notre Bobàpoil va se pointer car ses goûts éclectiques sont un + sur un site comme celui-ci ; en attendant un certains Plunk, chercheur de trouvailles pas piquées des vers
Et les chtis, à commencer par le fan de Marvel
Salut Marc, et bienvenue, surtout après un chemin semé d'embuches !
Je pense pouvoir répondre à tes deux remarques, sauf pour Plunk, qui ne doit pas encore être d'attaque, mais je ne désespère pas le voir ici un des ces quatre.
Pour le premier point, je pense que c'est un problème d'apprentissage, puisqu'on a essayé de reprendre le même système que CR, mais avec des plus. Je m'explique, un commentaire est considéré comme un article à part entière, comme les chros. Et donc en plus de figurer après las chro, comme CR, il apparait à deux autres endroits, et 3 s'il est populaire. Si on prend ton
commentaire ICI, tu constates qu'il apparait dans les nouveaux articles, sur la page d'accueil, comme les chros, qu'il apparait dans le lien des commentaires, sur le menu à gauche, et si tu t'es montré convaincant, il apparatra dans les articles les plus lus, puisqu'ils sont sélectionnés en fonction du plus grand nombre de clics !
Pour le problème de notation, tu as la possibilité de mettre des étoiles, pendant la rédaction, ou après en édition, c'est moi qui les ai ajoutées sur ton article, mais c'est très facile, pour la première fois, consulte le tutorial des chroniques. N'oublie pas de cliquer en même temps sur les etoiles en bas de la chro, car c'est la que la moyenne est faite, pour l'instant yu ne l'as pas fait, à la limite tu peux te contenter de cette notation.
Pour le deuxième point, je n'y peut rien, puisque ça dépend des intéressés, mais pour te rassurer, l'ami Bob a fait une première tentative dimanche, a eu qques pbs sur l'insertion d'image de pochette, suite à quoi j'ai amélioré le tutorial pour l'aider, mais je ne doutes pas qu'il y arrive, Fab, Ark, hydra ... y sont arrivé. J'ai compris qu'il était un peu surbooké, mais on compte bien sur lui pour garnir le topic modern rock, qui pour l'instant roupille !