Le dernier album studio de METALLICA, "Hardwired ... To Self-Destruct", a débuté en n ° 1 du Billboard 200, après avoir vendu 291 000 albums dans la semaine qui s'est terminée le 24 novembre. C'est la sixième fois que METALLICA est en tête du Billboard 200.
Rappel l'album complet est en
écoute dans les News ici.
Le Billboard 200 classement des albums les plus populaires de la semaine basée sur la consommation multi-métrique, qui comprend les ventes d'albums traditionnels, les albums équivalents piste (TEA) et l'équivalent en streaming des albums (SEA).
En termes de ventes d'albums purs, "Hardwired ... To Self-Destruct" a vendu 282 000 exemplaires.
En France aussi, Metallica, est numéro un des ventes d'albums et détrône M Pokora
M Pokora n'est plus premier du Top Albums. Après quatre semaines de suprématie dans les charts français, le chanteur qui reprend Claude François sur "My Way" laisse son trône à... Metallica ! De retour après huit ans d'absence et "Death Magnetic !", le groupe américain de heavy metal renait de ses cendres avec "Hardwired... To Self-Destruct", son onzième album studio. Au programme : un double album, « soit près de 80 minutes de musique », composé de 12 pistes dont le premier extrait hurlant "Hardwired", ainsi que les deux autres extraits dévoilés pour faire de ce comeback un véritable événement, "Moth Into Flame" et "Atlas, Rise!". « Nous sommes des petits garçons piégés dans des corps d'adultes. Il reste toujours une part de nous qui est cynique, en colère... Nous sommes les mêmes, mais différents » a confié le quatuor au Parisien.
Metallica écrase Bruno Mars
Qui a dit que le rock était mort ? En effet, Metallica fait un retour tonitruant en France avec "Hardwired... To Self-Destruct" qui entre directement en pole position des meilleures ventes d'albums grâce à plus de 40.400 ventes. Un démarrage solide ! A titre de comparaison, le groupe était également entré numéro un en septembre 2008 avec "Death Magnetic !" mais n'avait séduit que 26.000 acheteurs en première semaine. Grâce à ce soutien massif du public français, Metallica relègue M Pokora sur la troisième marche et se paie le luxe de tenir à distance Bruno Mars, deuxième avec l'album "24K Magic". Avis aux fans : Metallica a confirmé une tournée mondiale en 2017, qui pourrait s'arrêter à l'AccorHotels Arena de Paris le 27 septembre prochain selon les premières fuites...
En savoir plus sur
http://www.chartsinfrance.net/Metallica/news-103062.html#TYQW2zQxi7BDYKb5.99"Hardwired ... To Self-Destruct" est le premier album de studio de METALLICA depuis "Death Magnetic", qui s'est vendu à près d'un demi-million d'exemplaires en seulement trois jours en septembre 2008.
"St. Anger" s'est vendu à raison de 418 000 exemplaires lors de sa première semaine pour s'établir en n ° 2 du Billboard 200.
L'album autoproclamé "black album" de 1991 a fait ses débuts avec 598 000 exemplaires et s'est depuis vendu à plus de 16 millions d'exemplaires aux États-Unis, selon Nielsen SoundScan.
METALLICA a révélé le week-end dernier que "Hardwired" était n ° 1 dans 57 pays, avec l'album allant Top 3 dans 75 nations et Top 5 dans 105 pays.