METALLICA va bientôt entrer en studios pour commencer à travailler sur leur prochain album. Prévision de sortie :
2014 !
S'adressant à RollingStone.com, le guitariste du groupe, Kirk Hammett, a déclaré à propos de l'état du processus d'écriture de ce prochain CD, "À l'heure actuelle, nous sommes un peu préoccupés par ce film en 3D que nous avons tourné au Canada le mois dernier . donc ça nous prend notre temps en ce moment - c'est la priorité, pour faire face à ça, mais une fois que nous en aurons terminé avec cela, nous allons commencer à nous retirer pour mûrir et mettre des riffs ensemble C'est tout ce qui va se passer bientôt "... A la question si le prochain album de METALICA sera de nouveau dirigé par le producteur Rick Rubin, qui a travaillé en 2008 sur «Death Magnetic», Kirk a dit: «Je n'ai pas vraiment de réponse à propos de Rick Rubin, bien que son nom soit certainement à la hauteur."
Hammett a également été interrogé sur le sondage des lecteurs de RollingStone.com » où le troisième album de Metallica," Master Of Puppets ", a été élu le« plus grand album Heavy Metal de tous les temps. "
«C'est incroyable", a déclaré Kirk. "Totalement et complètement incroyable pour moi. Cet album, pour moi, c'est mon album préféré de METALLICA. Nous avions joué ensemble en tant que groupe avec ce line-up depuis environ trois ans. On a vraiment atteint un sommet. A l'époque, nous étions juste de faire un autre album. Nous n'avions aucune idée qu'il aurait une telle nfluence.