C'est un vaste sujet, lié à nos gouts différents, et c'est pour ça que nos avis divergent à 180° sur certains albums. Eric ou Fab sont hyper exigeants sur la prod et la perfection vocale, et donc le mp3 ne doit pas être terrible pour eux.
Moi je suis plus sensible au potentiel des mélodies et refrains accrocheurs, et au jeu des instrumentistes avec de préférence du bon solo, par contre une prod moyenne ne me gêne pas , pas plus que le mp3. L'écoute sur auto radio d'ailleurs dans des conditions parasitées me permet de dégager une bonne compo meme avec du bruit de fond, alors qu'une prod léchée avec une compo creuse ne passera pas le test. L’écoute au casque ensuite est un bonus si la prod est très bonne, mais la qualité de la compo passe avant pour moi ....
Tu ne nieras pas qu'un titre à l'allure progressive compressé au format mp3 perdra indéniablement en qualité. C'est là où je voulais en venir. Complexité instrumentale et mp3 ne font pas bon ménage
Ah non, jme fous royalement des mélodies et refrains accrocheurs, etc.!
Je plaisante, hein!
D'ailleurs, pour prendre un exemple, j'ai toujours préféré l'aspect démo' de "Savage Poetry" (EDGUY) à sa refonte aseptisée "The Savage Poetry"
Apparemment et pour en revenir à nos moutons, noursmetal (que j'appellerai désormais nounours!
) n'est pas le seul à ressentir une "faiblesse batterie" sur l'opus "Life, Love & Hope"
'Y en a un sur RockReport qui est déjà en train de me dégoûter de l'album avant même de l'avoir reçu...
Ba!, s'il me déçoit, je me consolerai sur "The Great Escape" de SEVENTH WONDER, commandé en sus du dernier BOSTON