:smile:Salut CHisel, la dernière fois que je les ai vus c'était en 2007 sur un festival près de Melun dans la seine et marne. ils sont passés vers minuit et ils ont fait explosé la sono. mais quelle puissance sur scène et quelle joie de réécouter ses standards du hard!.. j'étais scotché, cela faisait plus de vingt que je les attendais, après la mort de lynott je ne pensais plus revoir ce groupe en France.
Il y avait encore tommy albrige à la batterie, marco Mendoza à la basse, scott gorham à la guitare et au chant l'excellent john sykes.
Cette fois-ci, sykes s'en est allé vers d'autres horizons musicaux ...je l'espère à moins que cela soit la retraite. il reste les ex thin lizzy que sont gorham et downey aux drums mendoza à la basse , Darren Wharton ( clavier), mais on récupère vivian campbell à la guitare ( l'excellent ex def leppard...) et Ricki Warwick (ancien Chanteur de The Almighty ). Autant, je sais que campbell et les ex thin lizzy assureront mais pour le chant, je suis plutôt inquiet car the almighty joue dans un autre registe, je ne sais pas s' il pourra obtenir une voix aussi belle que celle de sykes, qui s'en sortait à merveille. On sait tous que thin lizzy ne pourra pas égaler la période avec phill lynott et mister robertson ( retraite musicale), mais je pensais qu'ils auraient choisi un chanteur du style de Tony Cullen de GLYDER ou tiens écoute donc ce groupe scandinave STREET LEGAL avec BJORN BOGE au chant ( album bite the bullet et thunderdome).
bref Chisel, comme tu t'en doute , j'y serai d'ailleurs, cela fait 15 jours que j'ai mon billet, pour rien au monde, je ne voudrais les raté. c'est mon groupe fétiche quelle paire de guitariste faisait gorham et robertson ou moore ou syke.
En 2007, en belgique le concert avait été annulé au graspop.Quelle déception! j'espère que l'on ne va pas revivre la même chose qu'à Accept au bataclan.
Thin Lizzy -- UK/EUROPEAN Tour Dates 2011 -
Jan 06 - Aberdeen SCOTLAND - Music Hall
Jan 07 - Glasgow SCOTLAND - 02 Academy
Jan 08 - Newcastle ENGLAND - City Hall
Jan 10 - Leeds ENGLAND - 02 Academy
Jan 11 - Llandudno WALES - Theatre
Jan 12 - Leicester ENGLAND - De Montfort Hall
Jan 14 - Wolverhampton ENGLAND - Civic Hall
Jan 15 - Manchester ENGLAND - Apollo
Jan 16 - Bristol ENGLAND - Colston Hall
Jan 18 - Southampton ENGLAND - Guildhall
Jan 19 - Ipswich ENGLAND - Regent Theatre
Jan 21 - Cambridge ENGLAND - Corn Exchange
Jan 22 - London ENGLAND - HMV Hammersmith Apollo
Jan 25 - Amsterdam HOLLAND - Paradiso
Jan 26 - Paris FRANCE - Bataclan
Jan 28 - Madrid SPAIN - Joy Eslava
Jan 29 - Bilbao SPAIN - Rockstar Live
Jan 30 - Barcelona SPAIN - Apolo
--------------------------------------------------------------------------------
Feb 01 - Bologna ITALY - Estragon
Feb 02 - Milan ITALY - Live Club
Feb 04 - Munich GERMANY - Theaterfabrik
Feb 06 - Vienna AUSTRIA - Arena
Feb 07 - Warsaw POLAND - Stodola
Feb 08 - Berlin GERMANY - C Club
Feb 09 - Wurzburg GERMANY - Posthalle
Feb 11 - Hamburg GERMANY - Markthalle
Feb 11 - Stuttgart GERMANY - LKA
Feb 13 - Cologne GERMANY - Live Music Hall
Feb 16 - Belfast NORTHERN IRELAND - Waterfront Hall Auditorium
Feb 17 - Dublin IRELAND - Olympia Theatre