Info Ouest France :
Alors qu'une seconde série de nouveaux groupes doit être annoncée par l'organisation du Hellfest d'ici samedi, les noms des deux principales têtes d'affiche de la prochain édition ont déjà filtré : il s'agit du groupe allemand Scorpions et de l'anglais Ozzy Osbourne.
Les premiers sont invités dans le cadre de leur longue tournée d'adieu avant une séparation probable dans quelques années. Interrogé il y a quelques mois par Ouest-France, le chanteur Klaus Meine avait alors assuré ne pas connaître le fameux festival de hard rock et de musiques extrêmes situé en Loire-Atlantique, mais avait «promis de se renseigner». C'est chose faite : les Allemands et leurs tubes (Still Loving You, Rock You Like A Hurricane) seront la caution grand-public de cette édition, à l'image de Kiss l'an dernier.
System of a down ?
Ozzy Osbourne, lui, est le pape du metal : l'ancien chanteur de Black Sabbath, groupe des années 70 considéré comme le géniteur du heavy metal, poursuit sa carrière solo à près de 62 ans. Surnommé le madman (le fou, en français), Ozzy est une immense star aux Etats-Unis et avait même fait l'objet, avec sa famille, d'une émission de téléréalité (The Osbournes). Ce chanteur anglais reste l'une des grandes figures métalliques à ne pas avoir encore mis les pieds à Clisson, au même titre que Metallica et Iron Maiden.
D'autres noms circulent également pour cette édition du Hellfest : Black Label Society et Kreator. Enfin, au chapitre des rumeurs excitantes, le groupe System Of A Down, reformé pour l'occasion, pourrait être la 3e tête d'affiche cet été.
Le Hellfest se déroulera à Clisson les 17, 18 et 19 juin 2011. l'an dernier, le festival avait attiré 72 000 spectateurs.