Ci-dessous la video du concert complet du 15 octobre au Volta à Moscou, en Russie.
LORDI se prépare à tourner en soutien à son dernier album, "Monstereophonic: Theaterror Vs. Demonarchy", sorti en septembre 2016 via AFM Records. Le successeur de «Scare Force One» de 2014 a été produite par Nino Laurenne (APOCALYPTICA, STRATOVARIUS, CHILDREN OF BODOM, AMORPHIS), qui a déjà travaillé sur «Deadache» en 2008.
Parlant à Spark TV, le chanteur de LORDI, M. Lordi, a déclaré à propos du nouveau disque du groupe: "Nous essayons de faire quelque chose de différent dans le cadre de LORDI cette fois-ci: c'est comme un album partagé entre nous.
«Il y a deux types de matériel LORDI sur l'album: les six premières chansons sont des chansons classiques de LORDI - des chansons de trois ou quatre minutes avec des refrains accrocheurs, du hard rock orienté vers les années 80, comme la merde que nous faisons d'habitude, c'est notre truc principal, mais maintenant, les six dernières chansons de l'album [sont] une histoire.
"C'est notre premier demi-album conceptuel - pas un album conceptuel complet, mais la moitié de l'album est une histoire conceptuelle avec six chansons et musicalement, c'est aussi beaucoup plus moderne pour nous, je veux dire, ce n'est pas nouveau dans le monde de la musique, mais pour nous, pour LORDI, c'est complètement différent, c'est plus metal, c'est plus progressif, les morceaux durent huit minutes, il y a beaucoup de parties différentes, et c'est un scénario. Fan de KING DIAMOND, j'ai toujours été.
"Je suis vraiment ravi du résultat, de la façon dont c'est sorti, c'est différent pour nous, je sais que ça va être différent pour les fans de LORDI aussi, je ne sais pas pour les fans de rock ou de métal. 'Eh ...' Mais, pour nous, c'est vraiment un nouveau territoire, définitivement. "
http://www.youtube.com/watch?v=XHIxFFca8NY#ws