Nouvelles:

Sondage

Faut il boycoter les concerts trop chers ?

Oui
6 (100%)
Non
0 (0%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: Prix des concerts ...Faut il boycotter les concerts trop chers ??? - Sondage  (Lu 7132 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets

Trouvé sur le site français de maiden :

" le chanteur d'Iron Maiden tape sur le prix des places de concert

La hausse du prix des places de concert engendre le mécontement de l'industrie musicale cet été.

Beaucoup de grands noms comme Bon Jovi et Sir Paul McCartney ont été contraints de baisser le prix d'entrée de leurs concerts pour tenter de les vendre. Pendant ce temps aux États-Unis, Christina Aguilera, The Eagles et Rihanna ont annulé des concerts en raison de la faible demande.

Mais Bruce Dickinson, chanteur du toujours populaire groupe britannique IRON MAIDEN, a déclaré à Sky News que ce sont les promoteurs qui sont à blâmer car ils transforment les concerts en machine à faire du fric.

"C'est un véritable engagement d'aller voir un groupe en concert", a-t-il dit lorsque Sky News a rencontré IRON MAIDEN sur leur tournée US. "[Les gens] ne méritent pas seulement un super concert mais aussi un prix raisonnable pour les places. Ce n'est pas juste, c'est un concert de rock'n'roll, pas une machine à sous".

IRON MAIDEN sont considérés comme l'un des groupes qui peut se permettre de sourire. Leurs fans sont dévoués, ce qui signifie que leur nouvel album The Final Frontier est attendu avec impatience, et les billets pour le festival Sonisphere de Knebworth ce week end se vendent bien.

Mais partout aux États Unis, les ventes de billets ont chuté de 17%, ce qui, pour une industrie déjà aux prises avec le piratage, est un chiffre énorme.

Selon Rod Smallwood, le manager d'IRON MAIDEN, la hausse du prix des tickets de l'industrie rock a terrassé les vrais fans.

"Certaines tournées sont complètement hors de prix, on dépense 100 ou 250 £ pour un billet", a-t-il expliqué. "Tôt ou tard, vous vous heurtez à un mur et c'est ce qui se passe cet été. Je pense qu'il va y avoir une réévaluation du prix des billets, une forte réévaluation de la fréquence des tournées pour ramener tout le monde à un équilibre."

Source : Sky News

Le reportage de Sky News ici :

http://www.maidenfrance.fr/index.php
« Modifié: Sam 03 Jan 15 14:07:20 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Le prix des places de concerts ...
« Réponse #1 le: Lun 09 Août 10 19:52:05 »
Trouvé sur le site français de maiden :



Mais partout aux États Unis, les ventes de billets ont chuté de 17%, ce qui, pour une industrie déjà aux prises avec le piratage, est un chiffre énorme.

Selon Rod Smallwood, le manager d'IRON MAIDEN, la hausse du prix des tickets de l'industrie rock a terrassé les vrais fans.



j'espère que cette chute va effectivement faire un peu baisser les prix ! Déjà, comme nous disait Ben, il n'y a plus que les concerts pour faire vivre les groupes, il ne faudrait pas que les promoteurs enfoncent ce dernier revenu !

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Le prix des places de concerts ...
« Réponse #2 le: Mar 10 Août 10 23:01:56 »
 :idea: ya qu'a jouer un jeu  :exclaim:
 NE PLUS ALLER AU CONCERT  :exclaim:
 un jeu plutot censé car on ne peut etre que gagnant a la fin  :exclaim:
et pourtant... je suis deja niqué car  j'ai deja 2 places de concert qui m'attendent, mais bon apres , on peut se retenir  :exclaim:
allez ma bonne action pour halloween , je me retiens  :exclaim: :exclaim:
 un gros effort de ma part  :laugh: :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Le prix des places de concerts ...
« Réponse #3 le: Ven 13 Août 10 20:09:31 »
se retenir pour les places trop chères  pourquoi pas par contre il existe quand même  des concerts à moins de 20€, ça vaut le coup de les soutenir ....   ;)

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Re : Le prix des places de concerts ...
« Réponse #4 le: Ven 13 Août 10 22:00:53 »
se retenir pour les places trop chères  pourquoi pas par contre il existe quand même  des concerts à moins de 20€, ça vaut le coup de les soutenir ....   ;)
tout a fait d'acc. et il peut y avoir des pointures a ce prix là  :love: :love:
ex. vu sur leur space, les NINE BELOW ZERO ont fait des concerts cette année a 20 eur. environ  :exclaim:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Re : Le prix des places de concerts ...
« Réponse #5 le: Ven 13 Août 10 22:02:23 »

ex. vu sur leur space, les NINE BELOW ZERO ont fait des concerts cette année a 20 eur. environ  :exclaim:

Ils sont venus en France ?

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Le prix des places de concerts ...
« Réponse #6 le: Ven 13 Août 10 22:04:07 »
ben faut croire ! attends je te retrouve le truc...
 et voilà, c'etait en bourgogne et a 25 eur. le soir :eek: :eek: :love:
en + , festival et y'avait aussi un certain PAT MC MANUS...y parait que c'est qq'un ,je crois  :exclaim:

 http://www.myspace.com/9bz

et je savais pas que t'etais client du combo  :exclaim:
 
et aussi ERIC BELL, que du poid lourd sur ce coup!
« Modifié: Ven 13 Août 10 22:15:24 par stacey »

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Le prix des places de concerts ...
« Réponse #7 le: Mar 02 Nov 10 08:51:19 »
scorpions a clermont : 52e chacun (avec la reduc adherent fnac :laugh: :lol:) soit une soirée à 104e pour 1h45 de concert environ, hors peage, essence, etc...et en plus ils vendent la clé usb du concert à 25e; ils vont tuer la poule aux oeufs d'or!; ils pourraient la vendre moins cher pour ceux qui ont dépensé plus de 50e pour les voir...

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Le prix des places de concerts ...
« Réponse #8 le: Mer 03 Nov 10 12:33:09 »
Le prix des places devraient comprendre le CD live du concert à sa sortie.....

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : Le prix des places de concerts ...
« Réponse #9 le: Mer 03 Nov 10 13:06:02 »
Le prix des places devraient comprendre le CD live du concert à sa sortie.....
faut aller voir les petits concert la je vais me faire paul gilbert a lyon 22e la place ca va encore

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Le prix des places de concerts ...
« Réponse #10 le: Mer 03 Nov 10 14:58:03 »
faut aller voir les petits concert la je vais me faire paul gilbert a lyon 22e la place ca va encore
exact, pour moi les prochains Danko Jones 22, Wasp et Thérion : 27 et que dire des groupes français qui cassent les prix alors que leurs sets sont très pros, le dernier en date : Boneshaker + Aesthesia 5 €, c'est pas beau la vie? Et paradoxalement il y a moins de monde que pour Scorpions, a croire que le prix ne compte pas !

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Le prix des places de concerts ...
« Réponse #11 le: Mer 03 Nov 10 17:16:18 »
Les gens sont prets a mettre le paquet pour un blockbuster, un groupe qui leur "parle", quitte a ne voir qu'un concert ts les 6 mois
si ils ne connaissent même pas le nom du groupe ils n'y pretent même pas attention

trust au zenith de sainté a bien rempli avec des places aux alentours de 40e et un bernie infect

qq mois plus tard bernie est venu en solo dans une petite salle a lyon  : bilan : 50 personnes, et bernie bcp plus chaleureux..

effectivement les gros groupes pourraient "donner" le cd du concert ou via une lé usb a ceux qui ont fait l'effort de venir les voir (pas sur qu'ils en aient vendu tant que cela des clé usb, les scorps; moi a 15e je l'aurait pê acheté; a 25e niet, faut pas pousser

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : Le prix des places de concerts ...
« Réponse #12 le: Ven 05 Nov 10 16:55:45 »
exact, pour moi les prochains Danko Jones 22, Wasp et Thérion : 27 et que dire des groupes français qui cassent les prix alors que leurs sets sont très pros, le dernier en date : Boneshaker + Aesthesia 5 €, c'est pas beau la vie? Et paradoxalement il y a moins de monde que pour Scorpions, a croire que le prix ne compte pas !
Alors pour WASP 27 Euros.
27 Euros pour 1 heure = 0.45 centimes la minute. Il aurait joué 90mn cela aurait fait un concert à 40 Euros, donc un prix normal voir assez cher suivant la salle.
Je pense qu'on c'est fait arnaquer sur le coup  :laugh:. En fait c'est comment nous le mettre sans le voir venir  :beer:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Le prix des places de concerts ...
« Réponse #13 le: Ven 05 Nov 10 17:10:57 »
vu sous cet angle là ça sent l'arnaque, clair !  :laugh:

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Re : Le prix des places de concerts ...
« Réponse #14 le: Ven 05 Nov 10 17:39:12 »
Alors pour WASP 27 Euros.
27 Euros pour 1 heure = 0.45 centimes la minute. Il aurait joué 90mn cela aurait fait un concert à 40 Euros, donc un prix normal voir assez cher suivant la salle.
Je pense qu'on c'est fait arnaquer sur le coup  :laugh:. En fait c'est comment nous le mettre sans le voir venir  :beer:

wasp annulé a la derniere minute au ninkasi a lyon il y a qq jours
apparemment ils se sont plaint des condirions de concert et se sont barrés
bref ils sont la pour faire du business, l'esprit n'y est plus (l'a t il deja été d'ailleurs.? :eek:)