Un documentaire sur Randy Bachman , incluant Neil Young et Peter Frampton, bientôt en DVD.
Le film explore la carrière des Guess Who et Bachman-Turner Overdrive, avec des interviews de Paul Shaffer et plus
Randy Bachman a eu une carrière surprenante. L’un des rares artistes à avoir signé deux singles Number One avec deux groupes différents:
"American Woman" avec le groupe
Guess Who et "
You Ain’t See Nothing Yet" avec le groupe
Bachman-Turner Overdrive. Un nouveau documentaire,
Bachman, écrit et réalisé par John Barnard explore sa vie, de son enfance à Winnipeg, au Canada, en passant par sa conversion au mormonisme, à sa vie itinérante aujourd'hui, à l'âge de 75 ans. Le film
Bachman sortira le 26 mars sur iTunes, Prime Video, Google Play et DVD.
Les cinéastes ont parlé à Neil Young, Paul Shaffer, Peter Frampton et son compagnon de groupe Fred Turner dans ce film de 78 minutes. «Quand je vois Randy, je l’entends», explique Young, décrivant la présence du guitariste. «Et je le sens.» Ils ont également suivi Bachman lorsqu’il visitait son entrepôt rempli de centaines de guitares personnalisées et en studio alors qu’il réalisait son dernier album sur les chansons de George Harrison (voir ci-dessus). La première a eu lieu au Festival Hot Docs de Toronto en 2018, où il s'agissait d'une sélection officielle.
La video bande annonce :