Pas de changement dans la Set list à l'indentique de celle de l'Olympia avec les mêmes ballades (selon moi) dispensables telles que "send me an angel" et "wind of change". Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas "Turn you On", à mon sens, le meilleur morceau du dernier album.
Hormis ça, scène immense, gros show avec effets pyrotéchniques et batterie qui s'élève dans les airs.
Les Scorpions déroulent, comme à leur habitude, leur show de qualité, hyper bien rodé et toujours avec le sourire (mais sans surprise pour ceux qui les ont déjà vu).
Je profite quand même pleinement du moment, comme on profite d'un viel ami qu'on ne reverra peut-être qu'une ou 2 fois.
La véritable surprise de cette soirée viendra de l'avant première partie.
En effet, depuis les 4 dernières fois que j'ai vu Scorpions, c'est Karélia qui ouvre. Je ne critique pas le groupe qui, même si c'est pas ma tasse de thé, assure un set de bonne facture mais plutôt le tourneur qui fait évoluer un groupe au style musical diamétralement opposé à Scorpions.
Je peste et regrette le temps ou on avait des Vixen, Tesla, Kula Shaker en avant première qui justifiaient le prix élevé du billet.
Attention, je ne fais pas mon Cabrel des guignols de l'info "les premières parties, c'était mieux avant" mais quand même, je trouve que c'est dommage pour que la fête soit totale que Scorpions n'ait pas, en France, une première partie digne de ce nom alors que pour le reste de la tournée c'est Ratt, Vince Neil, Cinderella, Edguy, Warrant, Tesla, Dokken ... nous, c'est Karélia. Fais ton choix camarade !!!
Donc, pour en revenir, la grosse surprise et claque de la soirée (telle la playmatte qui sort de ton gâteau d'anniversaire) Pat MacManus (himself) déboule sur scène. Le légendaire Pat MacManus de Mama's Boys, guitariste de génie. Je suis aux anges. Enorme. Accompagné d'une section rythmique du tonnerre, Gordon Sheridan à la basse et Paul Faloon à la batterie. Je remarque d'emblée, le violon posé sur le socle du pied de micro. Ca sent, non pas le napalm au petit matin, mais Runaway Dreams.
Intense moment d'émotion, à l'intro de l'arpège du "dit" morceau puis du riff qui raisonne dans le Zénith. Et que dire à l'entame du solo de violon, oui, je l'avoue j'ai versé ma larme. Mama's Boys... que de souvenirs. Les 3 frangins. J'avais vu le groupe peu avant la disparition de Tommy.
Woaw, le son du violon prend tout l'espace. C'est magique. Rien que pour ça il fallait être au Zénith de Strasbourg ce 22 mai.
Pat nous décochera un peu plus tard un magnifique solo dont il a le secret et finira son set avec Needle in the Groove. Le public à bien compris. Il en re demande. Un petit Straight Forward ? Et non, le temps et limité et les fans de Karélia scandent ... Karélia (bouhouuuu).
Merci mister "The professor". S'il y a bien quelqu'un qui aurait mérité de faire la première partie de Scorpions à l'Olympia, c'est bien lui.
Après le concert, on a eu la chance d'aller discuter et plaisanter avec son batteur et lui. Photos, dédicaces. Génial. En plus d'être un guitariste hors pair, ce mec est une crème. D'une gentillesse, humble, disponible, le sourire sincère et généreux. Un grand monsieur en somme ...
Set list Scorpions :
1.Sting In The Tail
2.Make It Real
3.Bad Boys Running Wild
4.Is There Anybody There
5.The Zoo
6.Coast To Coast
7.Loving You Sunday Morning
8.We'll Burn The Sky
9.The Best Is Yet To Come
10.Send Me An Angel
11.Holiday
12.The Good Die Young
13.Raised on Rock
14.Tease Me Please Me
15.321
16.Kottak Attack
17.Blackout
18.Big City Nights
Rappel :
19.Still Loving You
20.Wind Of Change
21.Rock You Like A Hurricane