Grand débat qui rejoint celui de
"Le rock est il mort" de Gene Simmons, c'est le fait que U2 ait mis son nouvel album en ligne gratuitement, en fait plutôt Apple d'ailleurs via I Tunes, puisque eux ont payé U2 !
Voici le point de vue de Buckcherry, relayé par
Buckcherry France :
Keith Nelson s'est exprimé récemment avec Northwest Music Scene sur l'affaire Apple / U2 et voici ce qu'il en pense : " Je pense que la musique a perdu de sa valeur aux yeux des consommateurs, à tel point qu’un groupe comme U2 décide de littéralement donner sa musique, et en gros de dire aux gens que leur musique ne vaut rien, et qu’elle devrait être traitée comme quelque chose de gratuit.
C’est navrant, car je sais ce que ça coûte de réaliser un disque, de l’écrire, et de le voir arriver entre les mains du public, et pour moi, ça a toujours de la valeur, c’est toujours quelque chose que je défends".
Il ajoute que cette décision est "folle" : "Je suis sûr que le groupe a été payé pour ça, alors ils se sont fait de l’argent, mais ils ont prétendu devant tout le monde que la musique est gratuite, et ça c’est dérangeant. C’est facile de faire ça quand tu es un multi-milliardaire et que l’argent n’est pas vraiment quelque chose dont tu te soucies.
Mais quand tu es un groupe de rock n’ roll qui travaille dur et qui compte chaque dollar, c’est énervant de voir quelqu’un faire ça". (Traduction par Laurie Braccini)