Terry Ilous, chanteur principal pour le groupe GREAT WHITE et fondateur du groupe de métal des années 80 XYZ, sortira son troisième album solo, "
Gypsy Dreams", le vendredi 28 avril.
Une vidéo de présentation de l'album avec des extraits ci-dessous.
Pour rappel Terry a déménagé à Hollywood, en Californie, depuis Lyon, en France, en 1986, formant le groupe de métal XYZ avec son ami et bassiste Pat Fontaine. Ilous est rapidement devenu un favori sur la scène Sunset Stripà la fin des années 80 avant d'être signé à Enigma / Capitol. Après avoir vendu plus de 1,5 million d'enregistrements dans le monde entier et en tournée avec des artistes tels que FOREIGNER et ALICE COOPER, Ilous a continué à diffuser des albums dans les années 2000, ainsi que des films, des compositions et des travaux télévisés.
En 2009, Terry a été contacté pour jouer une poignée de dates avec GREAT WHITE, qui sont l'un des rares groupes de cette époque à continuer à tourner. En 2011, le line-up a été rendu officiel et GREAT WHITE s'est immédiatement dirigé vers une longue tournée d'une année suivie d'un nouvel album en 2012 très apprécié par les médias et les fans, avec la chanson "Hard To Say Goodbye" atteignant le No . 8 dans un chart radio.
Un album de reprises de classiques du rock et de hard rock dans un style latin et flamenco, "Gypsy Dreams" propose un incroyable casting d'artistes basés à Los Angeles, dont Luis Villegas (artiste nommé au Grammy) à la guitare, Jose Garcia (chanteur, flamenco renommé, Guitariste) à la guitare, Chris Trujillo (ancien percussionniste pour TOTO, BLACK CROWES) à la batterie / percussion, Al Velasquez (BIG BAD VOODOO DADDY, Michael McDonald, Albert Lee) à la batterie / percussion, Mike Paganini bassiste) à la basse, Ben Woods (guitariste flamenco renommé) à la guitare, Mike Bennett (Alicia Keys, Pitbull, Richie Kotzen) à la batterie / percussion, Jesse Stern (George Clinton, Chad Smith) à la basse et Natalie Gelman (chanteuse / compositrice) .
Terry déclare: "Cet album est juste le début d'une série de projets différents que j'ai à l'esprit pour l'avenir.
«J'ai décidé de commencer par des reprises de personnages familiers de rock pour présenter le son du rock latino / flamenco à mon public et j'ai l'intention de lancer une série de concerts de clubs intimes qui rappellent les rassemblements latins et gitans».
Liste des pistes "Gypsy Dreams":
01. Whole Lotta Love (LED ZEPPELIN)
02. Boys Of Summer (DON HENLEY)
03. In Your Eyes (PETER GABRIEL)
04. Long Train Running (THE DOOBIE BROTHERS)
05. Wicked Game (CHRIS ISAAK)
06. Heaven And Hell (BLACK SABBATH)
07. Ride Like The Wind (CHRISTOPHER CROSS)
08. Love Bites (DEF LEPPARD)
09. Kill The King (RAINBOW)
Les musiciens :
Terry Ilous - Chant
Luis Villegas - Guitare
Jose Garcia - Guitare
Mike Paganini - Basse
Mike Bennett - Basse
Ben Woods - Guitare
Jesse Stern - Batterie / Percussion
Chris Trujillo - Batterie / Percussion
Al Velasquez - Batterie / Percussion
Natalie Gelman - Voix d'arrière-plan
"Gypsy Dreams" sortira le vendredi 28 avril via un format numérique sur iTunes.
La copie physique arrivera en mai 2017 sur le label privé d'Ilous, Fyco Records.
http://www.youtube.com/watch?v=K900FNP5rrQ#ws