ça tombe bien car la suite arrive : les métalleux basés à Phoenix ont fini d'enregistrer leur troisième album avec le producteur Ryan Greene (Megadeth, Lita Ford, NOFX) dans son studio de la Zone 52 à Scottsdale, en Arizona. Le CD comprendra des apparitions par Rudy Sarzo (DIO, Quiet Riot, Ozzy Osbourne) et Craig Goldy (Dio, BUDGIE). La chanteuse Veronica Freeman a également travaillé avec le bassiste de FOREIGNER : Jeff Pilson (ex-DIO, DOKKEN) pour produire des titres bonus acoustiques pour l'album. une sortie cet hiver est attendue.
Jeff : "Mon affinité pour benedictum a été instantanée. Après avoir entendu la voix de Veronica et la guitare de Pete Wells, je savais que les graines étaient là pour un groupe de rock classique monumental."
Benedictum vient de signer avec une major européenne (les détails seront annoncés prochainement).
La sortie du nouvel album du groupe coïncidera avec la participation de benedictum au festival Hard Rock Hell IV à Prestatyn, Royaume-Uni aux côtés de AIRBORNE, UFO, MSG et Uriah Heep, entre autres. Le groupe espère aussi d'annoncer une série de dates au Royaume-Uni.