Dans une récente interview avec le podcast "Music And Me", Glenn Hughes a confirmé que son différend concernant les droits d'auteur des compositions de DEEP PURPLE, qu'il avait co-écrit alors qu'il était membre du groupe il y a plus de quarante ans a finalement été éclairci. "A l'heure où nous sommes en train de parler, il y a trois mois, tout était résolu", a-t-il déclaré à la journaliste et présentatrice Kylie Olsson. "Cela a pris beaucoup de temps. Ce n'est pas vraiment quelque chose dont j'ai parlé dans la presse.
"Bien sûr, les gens me demandent toujours:" Comment se fait-il que vous n'ayez pas écrit sur "Burn"? " Et je ne fais pas vraiment le maximum pour donner la réponse définitive, mais le fait est que j’ai signé avec une autre société ", at-il poursuivi. "Et si vous regardez George Harrison de [THE BEATLES] et Robert Plant de [LED ZEPPELIN], ils ont aussi deux disques en moins. C'est le même scénario. J'ai décidé de laisser mon nom off pour… s'occuper des affaires, si tu veux. À un jeune âge aussi - je ne pouvais pas croire que je l'ai fait. "
Selon Hughes, il ne nourrit aucune amertume envers le camp DEEP PURPLE après avoir été rémunéré de manière inappropriée pour ses quatre albums: "Burn", "Stormbringer", "Come Taste The Band" et "Made In Europe". ". "Je n'ai jamais de ressentiment", a-t-il déclaré. "Parce que les ressentiments sont pour des gens qui ne sont plus avec nous. Disons simplement que j'ai été mal géré - jeune et qu'on m'avait promis des choses qui ... On m'a offert une poignée de main et je l'ai prise.
"Ce qui m'a gardé en vie, c'est que je n'ai jamais de ressentiment envers qui que ce soit", a-t-il expliqué. "Jamais. Les ressentiments me tueraient - cela me ferait boire, cela me ferait cavaler. Je n'ai jamais eu de ressentiment. Et maintenant, 44 ans plus tard, tout est résolu. Cela a été long."
Quand on lui a demandé s’il récupérait ses paiements, Hughes a répondu: "Je suis payé, oui. Ca va revenir. Mais surtout, je suis payé. Mais il y a des choses pour lesquelles je suis payé, comme des films et synchronisation des droits, la diffusion en continu et d'autres éléments récents, mais il y a d'autres façons de s'y prendre, dont je ne peux pas parler.
Hughes a fait partie de DEEP PURPLE de 1973 à 1976. En tant que bassiste et co-chanteur, aux côtés de David Coverdale, il a contribué à orienter le groupe de rock légendaire dans une direction légèrement plus progressive, tout en parcourant le monde pendant trois ans.
Hughes a été intronisé en 2016 avec Coverdale, Ritchie Blackmore, Jon Lord, Rod Evans, Ian Gillan, Roger Glover et Ian Paice, membres de DEEP PURPLE.
En plus de DEEP PURPLE, Hughes a été associé à plus d’une poignée de groupes, dont TRAPEZE, une collaboration de courte durée avec Pat Thrall (HUGHES / THRALL), un bref passage avec BLACK SABBATH, et, au cours des dix dernières années, CALIFORNIA BREED et BLACK COUNTRY COMMUNION COMMUNION récemment réactivé. En tant qu'artiste solo, il a collaboré avec beaucoup de monde, de Joe Satriani à Chad Smith, batteur de RED HOT CHILI PEPPERS, en passant par KLF et Gary Moore.
Deux nouvelles videos du concert du 16/11 à Zoetermeer aux Pays Bas, dont une version de You Fool No One de 35 mn !