Le premier chanteur d'AC / DC, Dave Evans, a interprété la chanson classique du groupe, "T.N.T." sur l'émission "Nunca Es Tarde" diffusée sur la chaîne Fox Sports en Amérique latine, la vidéo ci-dessous.
Dave a enregistré les deux premiers singles d'AC / DC, "Can I Sit Next Girl" et "Baby Please Don't Go". Mais en octobre 1974, moins d'un an après le premier concert d'AC / DC, Evans n'était plus dans le groupe.
"Il s'est passé beaucoup de choses à cette époque", a déclaré Evans à Wales Online. "Nous avons eu notre premier album, nos premiers concerts, notre première tournée, trois bassistes, nous avons joué dans certaines des plus grandes salles australiennes. Ce fut une période incroyable.
"Nous avons toujours été très ambitieux. Quand vous êtes jeune, vous voulez montrer au monde ce que vous valez. Nous faisions des concerts, mais, au fond, nous n'étions pas payés. Le management avait de l'argent, mais nous étions affamés alors un soir nous avions bu quelques verres et j'ai dit que c'était assez.
"J'ai dit: 'C'est ça, j’arrête.' J'ai terminé le reste de la tournée et ensuite nous avons eu une réunion au cours de laquelle il a été décidé que je partais. J'ai dit 'bien' et c'est tout. Je n'étais plus dans AC / DC. "
Evans a été remplacé plus tard en 1974 par Bon Scott, qui a chanté sur les six premiers albums studio d'AC / DC et qui est devenu une légende après sa mort en 1980.
Evans a déclaré qu'il "n'avait jamais eu de problème avec Bon", ajoutant: "Il a eu l'occasion de prendre ma place et de devenir le chanteur d'AC / DC. J'aurais fait la même chose. Bon était un rockeur aussi dur que moi… Il avait quelques années de plus que moi . "
Evans a déclaré à Wales Online que ses anciens membres du groupe n’avaient pas reconnu son rôle dans les débuts d’AC / DC, affirmant: "Ils aiment prétendre dans les interviews que Bon Scott est là depuis le début. La vérité, c’est que beaucoup de choses se sont passées avant que Bon n’intervienne - en fait, le groupe avait déjà eu deux bassistes, trois batteurs et une poignée de managers à ce moment-là ... tout ce que Bon a fait plus tard sur scène avec AC / DC, comme enlever sa chemise et porter Angus sur ses épaules, m'a été piqué. "