Le classique de 1980 d'AC / DC, "
Back In Black" re sortira en cassette le jour du Record Store, la célébration annuelle des magasins de disques indépendants, qui aura lieu le samedi 21 avril. La cassette sera disponible via RCA en édition limitée de 2 500 exemplaires.
Le 25 juillet 1980, AC / DC sort "Back In Black" aux Etats-Unis, suivi de la sortie britannique de l'album le 31 juillet. Il s'agit du premier album du groupe sans le chanteur Bon Scott, décédé quelques mois plus tôt et s'étouffant sur son propre vomi après une longue nuit de beuverie.
Le groupe a rapidement décidé d'embaucher Brian Johnson du groupe GEORDIE pour prendre la relève, et ils se sont dirigés vers les Bahamas pendant environ six semaines pour faire l'album. AC / DC avait fait de sérieux progrès en Amérique avant la mort de Scott, mais personne ne savait comment "Back In Black" serait reçu. L'album a décollé, et s'est finalement vendu à plus de 22 millions d'exemplaires aux États-Unis.
Johnson a déclaré à The Pulse of Radio qu'il n'avait aucune idée du succès de "Back In Black". «Je venais de me faire fondre le cerveau et je ne savais pas si c'était bon ou mauvais», a-t-il dit. «C'était la première fois que je venais aux Bahamas, ou près de l'Amérique, tu sais, et tu dois te rappeler, j'étais simplement fasciné par toute la culture et tout, et je n'avais aucune idée de ce qui allait arriver Et (rires) chanceux, vraiment - j'ai eu un peu de chance, je pense. "
"Back In Black" incluait les singles "You Shook Me All Night Long", qui a culminé à 35 au Billboard Hot 100, et "Back In Black", à 37.
Malgré son succès massif, il n'a jamais dépassé le n ° 4 des charts. Le prochain album du groupe, "For Those About To Rock", a atteint le numéro 1.
"Back In Black" est n ° 6 sur la liste des albums les plus vendus aux États-Unis.
L'album a été produit par Robert "Mutt" Lange, qui a continué à produire DEF LEPPARD, FOREIGNER, THE CARS, et BRYAN ADAMS.
En 2012, "Back In Black" a été ajouté à la légendaire collection Grammy Hall Of Fame de The Recording Academy.