Nouvelle rumeur, par un proche du groupe, Brian Johnson a bien été viré, le nouveau chanteur finira la tournée et ... un nouvel album dans la foulée !
(merci à John Markus pour l'article)
Une
source proche de AC / DC a confirmé l'allégation récente du comédien Jim Breuer (qui plus tard s'est rétracté) que le groupe s'est séparé du chanteur Brian Johnson dans des circonstances douteuses.
«Tout ce que M. Breuer a dit est fondamentalement la vérité, d'une manière détournée," a dit la source.
L'informateur, parlant sous anonymat, dit qu'il risque son job en parlant. "Brian, un mec fabuleux a été traité comme une merde. Il a des problèmes d'audition, mais pas aussi grave que ce qu'ils disent. Ce fut juste une excuse pour virer le gars, essentiellement ".
L'initié a démenti les affirmations comme quoi le chanteur de Krokus Marc Storace a été contacté par le label pour remplacer éventuellement Johnson. "Non, Marc n'a jamais été considéré pour le concert ou contacté par la direction." Le groupe est censé être terré dans un endroit secret, pour auditionner des chanteurs pour terminer les autres dates de la tournée américaine et au-delà.
La source a déclaré que le guitariste (et le seul membre original restant) Angus Young a réduit la recherche à deux ou trois gars, tous des inconnus en dehors de leurs pays respectifs, en mettant en berne les rumeurs d'un nom très connu du rock classique. "Le groupe n'a jamais considéré de grands noms de chanteurs pour remplacer Brian. Je pense qu'ils veulent trouver un nouveau talent . "
«Le plan est de décider du chanteur dans les deux prochaines semaines, peut-être plus tôt, reprogrammer la tournée et revenir sur la route comme si de rien n'était." Interrogé sur les plans du groupe sur une retraite éventuelle après la tournée, l'informateur pense que le groupe va continuer. "Non, non, une partie de ce processus d'audition est dans le cadre de nouvelles idées de chansons. Je pense que Angus veut revenir en studio après une pause beaucoup plus courte cette fois. Ce n'est plus un groupe, mais une marque, similaire à KISS je suppose, ce qui est un peu nauséabond honnêtement ".
Alors que les fans occasionnels seront heureux d'apprendre que le groupe n'a pas l'intention de ralentir, les die-hard fans d'AC / DC disent qu'ils préféreraient voir le groupe sortir sur une bonne note, plutôt que de ternir leur héritage en employant un chanteur de karaoké. «Ça a été assez dur de perdre Malcolm Young et Phil Rudd," dit un fanatique d'AC / DC, Steve Wilkinson, "maintenant voir Brian partir, eh bien, comment pourrait on appeler ça AC / DC ? Je ne veux pas les voir jouer comme fait Lynyrd Skynyrd, ce serait pathétique ».