Brian Johnson a eu une conversation en profondeur avec SiriusXM au sujet de sa carrière et plus encore, l'interview en écoute ci-dessous. Quelques extraits traduits :
Parlant des problèmes d'audition qui l'ont forcé à arrêter les tournées, Johnson a déclaré à Doron Levin, l'animateur : " il y a environ huit ans , j'étais à Watkins Glen [circuit de course automobile situé à Watkins Glen, New York ], et je me préparais à rouler. Je pense que j 'étais numéro trois sur la grille. Et je venais d'acheter un nouveau casque, et pour la première fois, j'ai oublié de mettre mes ear plugs. Etaprès environ 35 minutes, mon oreille gauche a fait un plop "
Il a poursuivi: "J'ai souffert d'acouphènes pendant environ six ou sept mois, puis ça s'est dissipé et j'ai été à nouveau très bien, parce que nous avons fait une autre tournée après cela et j’étais bien, mais, malheureusement,.. sur scène, vous n'avez pas de protection Alors, quand nous avons commencé la tournée, j’étais très bien;..mais avec l'âge et le bruit industriel tous les soirs sur scène ... Je veux dire, on est dans un groupe de rock and roll. Faut il être surpris ? "
Selon Johnson, ses problèmes d'audition ont commencé à interférer avec sa capacité de jouer avec AC / DC lors de la tournée du dernier album du groupe, "Rock Or Bust". Il a dit: "quand nous avons pris l' avion pour Vancouver, qui était un vol de deux heure 1/2, malheureusement, avec une bonne fièvre, les fluides sont montés dans mes sinus, puis autour de mon l'oreille. Mais nous devions continuer. Nous avons fait un concert là-bas, puis nous avons fait San Francisco, puis nous avons fait Los Angeles, puis nous sommes rentrés pour une pause de deux ou trois semaines, puis nous sommes allés en Australie. et mes oreilles n'avaient pas encore éclaté. Et je commençais à m'inquiéter parce que mon oreille droite, ma bonne oreille était à peu près totalement sourde. Et quand je suis arrivé [en Australie], le docteur Chang a découvert que les fluides avaient cristallisé et avaient rongé mon oreille. Donc, ma bonne oreille, je l'ai perdue ... Je ne sais pas quel est le pourcentage, mais ça rendait les choses très difficiles. Donc, ils ont travaillé sur moi. Ils avaient mis des tubes dans mon bras, des liquides et des stéroïdes ont été introduits dans le système pour essayer de comprendre. Il m'a regardé dans les yeux avec ce regard horrible que les médecins ont quand vous savez que quelque chose de mauvais va arriver [rires], et il a juste dit, 'Ouais. Je crains que tu ne vas continuer. Mais nous pouvons y travailler, et nous allons essayer. " Nous avons donc fait. Et nous avons fait tous les concerts en Australie - ce qui était super - et puis nous sommes revenus et j'ai fait dix spectacles en Amérique, mais j'ai eu mon mon second avertissement, quand ils ont dit, 'Vous allez tuer vos oreilles. "
"Les autres membres de AC / DC ont compris le problème, "Angus Cliff [Williams, le bassiste], et tout le monde m'ont dit: «Brian, ta santé en premier. "
Malgré le fait qu'il ne peut plus jouer en live, Johnson se considère chanceux d'avoir eu une telle carrière longue et fructueuse avec AC / DC.