Oui,c'est vrai,mais c'etait quand même Mike Slamer qui était impliqué pour l'écriture de ces titres...et même si Keith Slack avait un joli timbre de voix,tout le monde n'a pas la chance d'avoir un organe vocale comme James Christian,ou Johnny Gioeli....
Maintenant,de savoir si l'album aurait marché 10 ans plutôt,on peut pas savoir,combien et combien de groupes ont sorti des superbes galettes de Hard Us et que la presse à l'époque prenait le plaisir à casser parce que ce n'était plus à la mode....
Pour le 2eme album il y a 2 reprises une de EYES et une autre de STREETS
je me suis mal exprimé; je voulais pas parler de "marcher commercialement", mais plutot d'un niveau qualité, qui etait bien plus élevé en 1989 par exemple qu'en 1998.
du coup, ma pensée personnelle est que c'etait un tres bon groupe, plutot revigorant en 1998 car on n'avait plus vraiment ce genre de hard US mélodique joué a cette époque, mais a l'age d'or du style j'aurai plutot tendance a dire que je pourrai pas faire rivaliser ce groupe avec des UNRULY CHILD, HOUSE OF LORDS ou HARDLINE, qui me parait qd meme beaucoup plus incontournables, avis perso uniquement.
effectivement Mike Slamer co écrivait tout mais justement je trouve que c'est là qu'on voit la différence, que ce soit les versions de HOUSE OF LORDS , EYES, WALL OF SILENCE , HARDLINE ou JAMES CHRISTIAN, je les trouve quasi toutes supérieures a celles de STEELHOUSE LANE, excepté pt etre celle de TOWER CITY.
ceci dit tres bon groupe, qui avait été encensé par le magazine ROCKTIME a l'epoque de la sortie des 2 disques, a croire que c'etait la 1ere fois qu'ils entendaient ce style , les oreilles pt etre trop engluées dans l'AOR sans doute.