NIGHTWISH a débuté une tournée mondiale "Decades" le vendredi 9 mars dernier au The Tabernacle à Atlanta, en Géorgie.
Sur ce trek, NIGHTWISH présente une setlist spéciale, avec des raretés des premières années de la carrière du groupe.
La setlist du groupe était la suivante:
01. Swanheart
02. End Of All Hope (first time live since 2004)
03. Wish I Had An Angel (first time live since 2013)
04. 10th Man Down (first time live since 2003)
05. Come Cover Me (first time live since 2012)
06. Gethsemane (first time live since 2003)
07. Élan
08. Sacrament Of Wilderness (first time live since 2008)
09. Dead Boy's Poem (first time live since 2009)
10. Elvenpath (first time live since 2004)
11. I Want My Tears Back
12. The Carpenter (first time live since 1998)
13. The Kinslayer (first time live since 2005)
14. Devil & The Deep Dark Ocean (first time live since 2002)
15. Nemo
16. Slaying The Dreamer (first time live since 2008)
17. The Greatest Show On Earth
18. Ghost Love Score
Des vidéo ci-dessous.
Une nouvelle compilation 2CD intitulée "Decades" est sortie le 9 mars.
Le prochain album de NIGHTWISH, dont la sortie est attendue en 2020, marquera la deuxième dans le groupe de Floor Jansen, qui fait partie du groupe depuis 2012.
Le musicien et claviériste NIGHTWISH, Tuomas Holopainen, a confié à FaceCulture la direction musicale et lyrique de ce qu'il a déjà composé pour le prochain album de NIGHTWISH: "c'est encore très tôt, tout ce que je peux dire c'est que je suis vraiment excité. En quelques mois, des années ... Et j'ai six chansons maintenant - la musique, pas les paroles - mais je sais ce que sont ces chansons.J'ai le concept global de l'album dans ma tête et je suis vraiment excité de les présenter au autres membres du groupe. "
Interrogé sur ce qui rend le line-up de NIGHTWISH actuel si parfait pour lui, Tuomas a déclaré: "Je ne le prends pas pour acquis. Ces dernières années, la chimie a été vraiment bonne. Je pense que vous pouvez le voir sur scène. On peut l'entendre sur l'album précédent, c'est vraiment très bien en ce moment, mais comme je l'ai dit, aucun d'entre nous ne le prend pour acquis, il faut travailler pour ça et j'espère que tout le monde se souviendra de la prochaine tournée. "