A tout le monde, loin de moi l'idée de traiter d'amateurisme le travail de Nightwish car pour moi ils restent des très grands musiciens. Dans mon com il y a beaucoup de second degré et je suis étonné de voir que chaque mot a été pris au pied de la lettre. J'ai l'impression d'avoir touché un endroit sensible en écrivant ce com qui me fait apparaitre que pour certains la critique reste encore difficile à entendre. Je ne pense à aucun moment dans mes com ou mes chro détenir la vérité, sinon je m'appellerai Dieu et tout le monde se prosternerai devant moi, lol. Par contre si vous trouvez que mon com fait ressentir un certain amateurisme, que doi-je penser Denis quand tu parles de : " Juger un titre de par son manque d'agressivité me parait toujours surprenant de la part d'un amateur de pop". Cet phrase a pour moi un côté réducteur, pour ne pas dire péjoratif qui passe mal. Me comparer à Philippe Manoeuvre est loin d'être un compliment, mon but n'est pas de casser du sucre sur tel ou tel artiste. Notre site est avant tout un site d'information musicale où les passionés de musique Rock se retrouvent, il y a des disque que j'aime énormément, d'autres moins mais c'est avant tout à nos lecteurs de se faire leur propre avis car je le répète je ne détient pas la vérité. J'espère que cette fois-ci mes propos seront mieux appréciés.
Eric, j'ai bien compris parce que je te connais que tu fais de l'humour et je ne prends pas ton com au 1er degré pas plus que tu ne dois prendre ma réponse au 1er degré !
Ce n'est qu'un exercice de style, j'ai joué comme toi du 1er degré, pour te démontrer qu'une phrase peut toujours être lue de différentes manières, notamment par ceux qui débarquent et ne nous connaissent pas !
Pour ma part pour éviter que mes propos soient mal interprétés j'essaie d'éviter les constats directs par exemple tel disque est ringard ou suranné, ou tel disque est une BO de série Z etc , je préfère dire que je n'aime pas car dans un style pas assez actuel à mon gout, je n'aime pas tel disque car ça part dans tous les sens au niveau des styles. Cela veut dire la même chose mais met bien en valeur qu'il s'agit d'une non correspondance avec mes gouts et non pas une mauvaise qualité du produit.
Mais bon, je crois qu'on a fait le tour, que les amateurs de ce disque ont maintenant en effet bien compris le propos et ne sentiront pas agressés, c'était aussi le but !
Et gardons à l'esprit qu'il ne s'agit que de débats sur notre passion commune et rien d'autre, sans retour de bâton pour citer Aorgod,
Eric, tu as fait une belle entrée en force dans l'équipe de Rockmeeting avec beaucoup de chroniques passionnantes et pertinentes, c'est ce que l'on retiendra de 2011, en souhaitant que tu gardes la muse pour la nouvelle année !
Bon réveillon à toutes et à tous!