John Wetton ne jouera pas aux concerts déjà annoncés par ASIA avec JOURNEY pour se concentrer sur sa bataille en cours contre le cancer. Il sera temporairement remplacé par Billy Sherwood de YES pour les dates de Mars et Avril, qui incluent une apparition sur la Croisière à bord de la croisière rock progressif.
«Je suis déçu d'annoncer que, sur les conseils de mon équipe médicale, je dois me retirer de Cruise To The Edge, et de la première étape de la tournée avec JOURNEY, du 15 mars au 4 avril," Wetton - qui combat le Cancer depuis 2015 - a déclaré dans un communiqué.
«Je vais bientôt commencer unnouveau protocole de chimiothérapie.
«Je suis reconnaissant aux promoteurs de la croisière, je leur souhaite une navigation agréable, je serai avec vous par la pensée.
"Mon bon ami Billy Sherwood me remplacera, en gardant mon siège au chaud pendant les 12 premières dates.
"Bien que je suis naturellement déçu de manquer le début de ce que je sais qui sera une tournée historique de ASIA, j'ai l'intention de revenir sur la scène avec ASIA plus tard en 2017, les dates seront bientôt annoncées.
"Je sais que cette décision sera dans le meilleur intérêt de ma santé et de nos fans, à long terme."
En tant que chanteur principal, bassiste et auteur-compositeur, John Wetton a d'abord atteint la renommée avec KING CRIMSON. Au début des années 1980, il était le chef de file du super-groupe ASIA, son plus grand succès commercial. L'album auto-intitulé de ASIA a été l'album le plus vendu dans le monde en 1982.
Il a ensuite formé le duo ICON avec Geoff Downes (YES et THE BUGGLES) et a eu une carrière solo réussie.