Voila le son de cloche du bassiste GEEZER BUTLER , et des arguments qui tiennent la route : «Je me sens triste de voir la réunion du SABBAT devenir un peu un feuilleton sur l'Internet.
"Cela a été une année très difficile pour nous en tant que groupe, après avoir annoncé nos plans de regroupement, Tony [Iommi, guitare] diagnostiqué avec un lymphome, ne nous laissant pas d'autre choix que de reporter la tournée, et puis maintenant les déclarations de Bill [Ward, drums] sur son site à propos d'un contrat non signable.
"Aucun de nous ne savait comment Tony allait répondre à sa chimiothérapie intensive, et la radiothérapie. Ozzy [Osbourne, chant] et moi-même pris l'avion pour l'Angleterre pour être avec Tony, et dans ses 'bons' jours, on le rencontrait à son domicile dans son studio et proposions des idées ensemble pour le prochain album, tous assis ensemble, pas de batteur dans la boucle, seulement trois d'entre nous travaillant tranquillement pour mettre en commun des idées. Nous avons pensé que, lorsque nous avions eu assez de chansons ensemble pour une répétition avec tout le groupe, nous reviendrions à LA pour finaliser avec Bill. Malheureusement, à notre grande surprise, Bill a publié une déclaration sur son site en disant qu'il lui avait été offert un contrat non signable. Il n'avait dit a aucun d'entre nous, qu' il avait des problèmes contractuels, et franchement, ces choses sont élaborées entre nos représentants, et jamais entre nous quatre directement, et encore moins en public.
"Nous avons eu l'idée de garder un seul spectacle cette année, en espérant que Tony serait assez bien pour ce spectacle, et que les choses avec Bill seront réglées.
"Comme vous pouvez vous y attendre, un spectacle unique au Donnington festival coûte une véritable fortune , impliquant plus de 50 personnes, le transport, billets d'avion, hôtels, repas, agents, promoteurs, experts-comptables, etc avocats, de sorte qu'aucun d'entre nous , ne devrait faire beaucoup d'argent , c'était un spectacle unique du sabbat pour les fans, avant d'aller à l'enregistrement du nouvel album Apparemment, ce n'était pas acceptable pour les représentants de Bill;. ils voulaient un montant qui a été tellement irréaliste que ça semblait être une blague. Alors nous nous sommes résignés à faire sans lui le Download, en espérant qu'il changerait d'idée au moins pour faire une apparition en tant qu'invité.
«Nous avons commencé les répétitions il ya quelques semaines avec
Tommy Cluefetos, le batteur, qui sera dans la tournée Ozzy And Friends. C'est un batteur brillant et un mec bien. Il a été décidé que nous ferions un spectacle de warm-up, puisque nous n'avons pas joué ensemble en live. Le O2 Academy était disponible à Birmingham, où nous répétions, nous avons donc décidé à ce sujet, de faire un donde bienfaisance au Help For Heroes. Puis Bill a publié une déclaration plus loin en disant qu'il avait été prêt à jouer le spectacle Birmingham, mais il a été prévu de le faire "gratuitement". Eh bien, je pense que oui pour un concert de bienfaisance - vous le jouez «gratuitement».
"Tout ce que je veux dire, c'est qu'il faut écouter les deux sons de cloche.
"J'espère jouer avec Bill à nouveau un jour. Pour une raison quelconque, ce n'était pas cette fois. Bill a pris sa décision, et je dois respecter cela. Espérons que cette année douloureuse mènera au nouvel album de SABBATH et au bonheur pour tous. "
Un soundcheck avec Tommy Cluefetos, batteur américain, il a été batteur pour Rob Zombie et joue actuellement avec Ozzy Osbourne :
Tommy Clufetos SoundcheckLe voilà à Bercy :
OZZY OSBOURNE Paranoid Live Paris Bercy 20/09/10