Un autre problème dans cette re formation :
Bill Ward, le batteur a annoncé qu'il ne sera pas en mesure de participer aux sessions d'enregistrement pour le nouvel album du groupe et par voie de conséquence à la tournée, à moins que cela ne soit fait avec un "accord équitable." Sa déclaration officielle sur la question :
"Chers fans du sabbat, collègues musiciens et les parties intéressées,
"A cette heure, j'aimerais être en mesure de participer à l'album de BLACK SABBATH Cependant, je suis incapable de continuer, à moins qu'un contrat à signer soit établi;. Un contrat qui reflète une certaine dignité et de respect envers moi en tant que membre original du groupe.
«L'année dernière, j'ai travaillé avec diligence en toute bonne foi avec les autres [membres originaux du Sabbat] Tony Iommi, guitare [], Ozzy [Osbourne, chant] et Geezer [Butler, basse]. Et le 11 Novembre 2011, à nouveau en toute bonne foi , j'ai participé à la conférence de presse à LA.
"Il ya quelques jours, après près d'un an à essayer de négocier, une autre contrat« unsignable « m'a été remis.
"Permettez-moi de dire que, bien que cela m'ait mis en position d'attente, je suis emballé et prêt à quitter les États-Unis pour l'Angleterre. Plus important encore, je tiens absolument à jouer sur l'album, et je tiens absolument à partir en tournée avec BLACK SABBATH .
"Depuis les nouvelles de la maladie de Tony, et la compréhension que le groupe allait délocaliser la production vers le Royaume-Uni, j'ai été prêt à partir. Me sentant quelque peu mis à l'écart, mon sentiment est que aujourd'hui, je ne saurai rien sur le «contrat unsignable".
Je suis dans une situation cornélienne, car autant que je veux jouer et participer, je dois avant obtenir quelque chose et ne pas signer de suite. Si je signe», je risque de perdre mes droits, la dignité et de la respectabilité en tant que musicien de rock.
«Je crois en la liberté et la liberté d'expression.
«J'ai grandi dans un hard rock / metal. Nous y étions pour quelque chose alors, et nous avons joué du fond du cœur avec honnêteté et sincérité. Je suis dans l'esprit de l'intégrité, loin de la maladie d'entreprise, je suis vrai et honnête, équitable.
"Si je suis remplacé, je dois vous faire face, les fans bien-aimés du sabbat. J'espère que vous me tenez pas responsable de l'échec d'une lineup original BLACK SABBATH telle qu'elle est promu. Je tiens à assurer à tous que ma loyauté à SABBATH est intact.
"Je ne veux pas décevoir personne, surtout BLACK SABBATH et tous les fans du sabbat.
"Ma position n'est pas l'appât du gain . Je ne suis pas à la recherche d'un« gros morceau »de l'argent comme une sorte de chantage . Je voudrais quelque chose qui soit le reflet de mes contributions , y compris les réunions qui ont commencé il ya quatorze ans.
«Après la dernière tournée, je me suis promis de ne plus jamais signer un contrat déraisonnable. Je veux un contrat qui montre un peu de respect pour moi et ma famille, un contrat qui honorera tout ce que j'ai apporté à BLACK SABBATH depuis ses débuts.
"C'est l'histoire jusqu'ici.
"Soyez prudents et restez fort.
"J'aime chacun de vous."
La tournée mondiale planifiée et participations à des festivals devrait rapporter plus de £ 100 millions (environ $ 159 millions), qui signifie que chaque membre pourrait ramener à la maison jusqu'à £ 25 millions (environ 40 millions de dollars).
Osbourne et Iommi en 2010 résolu à l'amiable de leurs problèmes sur la propriété du nom de Black Sabbath et les procédures judiciaires à New York ont été abandonnées.