Le chanteur de L.A. GUNS Phil Lewis a rendu hommage à Prince avec un discours controversé sur l'absence supposée de diversité dans la musique des Artistes afro-Américains.
Les commentaires de Lewis ont été fait sur le premier concert de la tournée des L.A. GUNS aux Etats-Unis, qui a débuté ce vendredi soir 22 Avril à Arbutus dans le Maryland.
Pendant la présentation de leur single "Ballad Of Jayne", Lewis - qui est né en Angleterre, maïs qui vit aux États-Unis depuis les années 1980 - a parlé de la mort de Prince et a rappelé le premier concert des LA GUNS au club que Prince a mis en lumière en 1984 avec "Purple Rain": Minneapolis's First Ave
Lewis a commencé à dire (voir vidéo ci-dessous) "Vous savez qui vient de mourir, et je ne veux pas faire une grande ... Je ne veux pas critiquer qui que ce soit.
«Je me souviens quand nous travaillions sur l 'album de 1989 des LA GUNS : Cocked & Loaded, nous étions en tournée, et ils nous ont dit qu'il y avait un lieu où nous pourrions jouer dans le Minnesota; il était appelé First Avenue , je ne savais rien sur ce lieu à l'époque. Mais après avoir vu le film, et je savais.
"Nous étions tous avec Prince, non ?! 'Purple Rain'. C'était tellement cool, parce que, vous savez, il y avait eu toute votre merde heavy, puis il y a eu toute cette merde de pop, et il y avait ce que Prince faisait , son propre truc.
«Le problème est que, en ce moment - et je ne veux pas être raciste à ce sujet - mais les Noirs n'ont qu'un seul style. Nous avons besoin de plus de Prince . Nous avons besoin de moins de putains de rappeurs et plus de gens comme Prince...
"Là, je l'ai dit.
"Quoi qu'il en soit ... Quand nous avons joué First Avenue, personne ne savait qui nous étions. Nous ouvrions pour quelqu'un et ça n'allait pas très bien, je vais être honnête Vous ne savez jamais quand ça arrive le succès. Et puis nous avons joué cette chanson et tout a changé ".
La vidéo du discours entier de Lewis, y compris e la chanson "Ballad Of Jayne", ci-dessous.
http://www.youtube.com/watch?v=0kQrDuTffUg#ws