Dans une récente interview avec "Jim & Sam Show" de SiriusXM, on a demandé au leader de KISS, Paul Stanley, pourquoi il pensait que les fans étaient si attachés à l'idée d'une réunion de la formation originelle du groupe. Il a répondu (tel que transcrit par BLABBERMOUTH):
"Eh bien, les quatre fondateurs sont les quatre fondateurs. C'est nous qui avons commencé cela et créé le modèle que nous soutenons toujours aujourd'hui. Je pense que les gens se trompent lorsqu'ils pensent que les choses peuvent rester intemporelles et que le temps ne fait pas de ravage. Vous voudriez peut-être que maman et papa soient de nouveau ensemble, mais cela n'a pas fonctionné. Et nous avons eu des moments incroyables, et nous avons fait des choses phénoménales ensemble qui m'attachent à eux pour toujours. Mais ce n'est pas un conte de fées, ça ne s'arrête pas là.
"Je l'ai déjà dit : nous n'aurions pas pu être ici sans Ace [Frehley, guitare] et Peter [Criss, batterie], et nous n'aurions pas pu être ici aujourd'hui avec Ace et Peter", a-t-il poursuivi.
"Je pense que les gens aspirent à quelque chose qui est - j'allais dire" peu pratique ".
Je dirais impossible. C'est formidable de regarder en arrière, mais ce n'est pas si différent que si vous rompez avec quelqu'un et que des années plus tard, vous vous dites : "Wow. Pourquoi est-ce arrivé ? Laisse-moi y retourner." Vous revenez en arrière et ce n'est plus pareil. Et vous réalisez rapidement, comme nous, pourquoi ça n'a pas marché la première fois. C'est pourquoi ça n'a pas marché la deuxième fois."
En avril 2020, Ace a déclaré qu'il était partant pour une réunion le line-up originel de KISS, mais seulement si le prix était correct. "Tout va bien", a-t-il déclaré à "Trunk Nation with Eddie Trunk" de SiriusXM à propos de sa relation avec Stanley et Gene Simmons. "Ce qui doit se passer va arriver. Mais tout est retardé à ce stade, alors qui sait? … Je fais mon propre truc. À moins qu'ils ne se manifestent et que le prix soit juste, vous ne me verrez nulle part à proximité. "
Il y a trois ans, Frehley a déclaré à VintageRock.com que "la seule façon" pour laquelle il "envisagerait sérieusement" de participer à "End Of The Road" était "si je reprenais mon maquillage, mon costume et mon personnage - que j'ai conçu. " Il a ajouté que le guitariste actuel de KISS, Tommy Thayer, "n'est pas un mauvais guitariste, mais il imite essentiellement tout ce que j'ai écrit et essaie d'imiter mon personnage. Il le fait depuis 15 ans", a-t-il déclaré. "Mais la réalité est que je suis le gars d'origine. Et personne ne peut vraiment copier la façon dont je joue de la guitare."
Lorsqu'on lui a demandé s'il envisagerait toujours de participer à la tournée si Criss n'était pas impliqué, Ace a déclaré: "Je pense que ce serait formidable si Peter était impliqué. De toute évidence, à ce stade de sa vie, il ne serait pas en mesure d'en faire deux. Genre un scénario où Peter fait trois ou quatre chansons - a chanté "Beth", a fait "Black Diamond" et quelques autres, je pense que ce serait amusant ."
"End Of The Road" devait initialement se terminer le 17 juillet 2021 à New York, mais devrait maintenant durer jusqu'en 2022.
Le line-up de KISS se compose des membres originaux Stanley et Simmons, ainsi que des ajouts ultérieurs au groupe, Thayer (depuis 2002) et du batteur Eric Singer (depuis 1991).
Formé en 1973 par Stanley, Simmons, Criss et Frehley, KISS a organisé sa première tournée "d'adieu" en 2000, la dernière à présenter la formation originele du groupe.