Destroyer revient !!!!
Petit rappel : Destroyer est le
4e album studio de Kiss sorti en 1976. Il est le deuxième album consécutif de Kiss d'entrer dans le top 20 américain et le premier à entrer dans les palmarès en Allemagne et en Nouvelle-Zélande. L'album fut certifié disque d'or le 22 avril 1976 et disque de platine le 11 novembre 1976, c'est le premier album de Kiss à atteindre cette distinction. Destroyer est aujourd'hui certifié 9 fois platine aux États-Unis. Destroyer est probablement l'album le plus ambitieux de tous les albums de Kiss dans les années 1970.
Bob Ezrin, qui avait auparavant travaillé avec Alice Cooper, a produit l'album, il y a incorporé plusieurs effets sonores inhabituels pour Kiss, lui donnant un côté plus travaillé. Également, il est connu que Bob Ezrin, qui était en conflit avec Ace Frehley au moment de l'enregistrement de l'album, décida de remplacer le solo de guitare de Frehley sur Sweet Pain par un solo de Dick Wagner. En 2003, le magazine Rolling Stone classa Destroyer 496e sur la liste des 500 plus grands albums de tous les temps.
Depuis la reformation du line-up original en 1996, toutes les chansons de l'album furent jouées au moins une fois, mais depuis le départ de Frehley et de Criss, seules Detroit Rock City, Shout It Out Loud et Beth furent joués à pratiquement tous les concerts. God Of Thunder a également été joué sur quelques tournées, et le groupe interprète parfois King Of The Night World.
A l'origine publié sur la face B du 33 tours, le titre "
Beth", - la ballade co-écrite et interprétée par le batteur Peter Criss - a été rapidement reprise par la radio nationale et est devenu le premier
top 10 pour KISS, en n° 7 sur le Billboard.
En examinant les bandes originales, un
morceau oublié dans le mix final de "Beth" a été découvert et maintenant, pour la première fois , l'
enregistrement original complet a été restauré et est inclus dans le mixage final. Autres découvertes
un solo de guitare alternatif pour Sweet Pain, maintenant en écoute pour la première fois depuis qu'il a été enregistré à l'origine. Le nouveau remix avec le solo de guitare original sera inclus en tant que bonus track.
En plus des trésors retrouvés enterrés dans des heures d'enregistrements, des classiques comme
"Detroit Rock City", "Shout It Out Loud", "Do You Love Me? "et" God Of Thunder »ont été minutieusement
remixés par Ezrin, en boostant la batterie et les guitares, donnant du jus à la basse ...
En outre, "Destroyer: Resurrected" sera publié avec l
a pochette initialement prévue mais supposée trop controversée à l'époque. Créé par l'artiste Ken Kelly, la
pochette marron représente KISS dans leurs costumes "Alive!" et debout sur les décombres en face d'une ville en flammes et en ruines. À l'époque, la maison de disques pensait que c'était trop violent et ont imposé la version «bleue» qu'on connaît aujourd'hui.
"Destroyer: Resurrected" track listing:
01. Detroit Rock City
02. King Of The Night Time World
03. God Of Thunder
04. Great Expectations
05. Flaming Youth
06. Sweet Pain
07. Shout It Out Loud
08. Beth
09. Do You Love Me?
KISS "Brown" Original Album Art for Destroyer