Slash a révélé au mag japonais «Rock City» que son prochain album solo, «Living The Dream», est le premier disque qu’il a réalisé avec la station de travail audio numérique Pro Tools après avoir enregistré tous ses précédents albums sur des bandes analogiques.
Pour rappel,
SLASH ft. MYLES KENNEDY & THE CONSPIRATORS sortira un nouvel album, intitulé
"Living The Dream", le
21 Septembre 2018 via le label Snakepit Records de Slash en partenariat avec Roadrunner Records,
détails dans les news et en avant première la video pour le titre
Mind Your Manners ci-dessous.
Les sessions "Living The Dream", qui ont débuté fin mars, ont vu Slash et ses collègues du groupe SLASH FEATURING MYLES KENNEDY & THE CONSPIRATORS, Myles Kennedy (chant), Brent Fitz (batterie), Todd Kerns (basse et chant) et Frank Sidoris (guitare) et voix) réunis avec le producteur Michael "Elvis" Baskette, qui a également dirigé "World On Fire" en 2014. Mais alors que le producteur est resté le même, le studio a cette fois-ci changé, Slash ayant opté pour le transfert de ses opérations vers son nouveau système d’enregistrement, Snakepit Studios.
"Nous n’avons pas fait de batterie [à Snakepit] parce que le plafond n’était pas assez élevé pour cela, mais pour tout le reste, c’est génial", a déclaré Slash à "Rock City". "Je veux dire, ce n’est qu’un tableau à 16 pistes, et nous avons fait tout ce disque là-dessus. Nous avons mixé chez Elvis en Floride, mais à part ça, c’est totalement fonctionnel, et ça sonne vraiment bien."
"C’est trop cher de faire des disques analogiques pour moi, parce qu’à l’époque actuelle de la création de disques, les chances de voir un retour sur un disque qui vous coûte cent mille dollars ou plus à gagner sont minces. «Pas vraiment rentable», a expliqué Slash. "Nous l'avons donc fait sur Pro Tools."
Slash a poursuivi en disant qu'il était très inquiet par l'idée de créer un album Pro Tools, mais Elvis avait la certitude que tout se passerait bien. "Elvis est à peu près un génie, donc c'est quelqu'un qui apprécie aussi l'enregistrement analogique", a déclaré Slash. "Il est l'un des meilleurs à prendre un enregistrement numérique et à le faire sonner assez chaud. Tout compte fait, quand j'écoute ce disque, nous venons de le faire, il ne me semble pas instantanément que c'est un enregistrement numérique. Tout ce que vous vous efforcez de faire, c'est de créer quelque chose qui sonne avec une certaine chaleur et qui ne contient pas ce clic numérique. Je pense donc que nous avons réussi à le faire. "
"Living The Dream" sortira le 21 septembre sur le propre label de Slash, Snakepit Records, en partenariat avec Roadrunner Records.
La tournée nord-américaine du groupe débutera le 13 septembre à Los Angeles, dans 20 grandes villes, dont New York, Denver, Philadelphie, Boston, Washington, Chicago, Austin et Houston avant de se terminer le 14 octobre à Sacramento.