Slash n'est effectivement pas le meilleur guitariste du monde mais répond aux 4 critères ci-dessus énoncés. DJ Ashba ou Ron Thal sont meilleurs que lui techniquement et reprennent ses solos à la perfection ... il n'empêche que le seul qui me fait vibrer .... c'est Slash. Il a un feeling qui lui est propre. De plus, il a quand même composé des morceaux et des solos qui sont cultes et d'anthologies (Sweet Child O' Mine, Night Train, Paradise City, Civil War ...)
Bien entendu, il le reconnait lui même qu'il est très loin techniquement des Zakk Wilde et Gus G pour avoir fait avec eux la tournée des amis d'Ozzy. Faut être un minimum humble de s’appeler Slash d'avoir fait cette carrière et de dire "Je suis un tout petit face à eux"
Après j'en connais des types à la technique irréprochable, capables de reprendre n'importe quel morceaux et de ne savoir composer que de la merde.
Et question composition, là par contre si on ne reconnait pas son talent je pense qu'il faut se mettre à écouter de la musette.