Salut Fab,
j'avais senti ton enthousiasme un peu émoussé ces derniers temps, et le départ d'amateurs dans ta sensibilité comme Marc, font que je comprends ta lassitude. Avec le recul, je mesure toute la difficulté d'un site généraliste à faire cohabiter plusieurs styles. Tout cela est d'autant plus paradoxal que celui ou ceux qui ont contribué au départ de Marc, après de rudes échanges, ont aussi battu en retraite ! La nature de la complexité humaine est parfois surprenante !Je crois que Bob doit être dans le même état d'esprit par rapport au modern rock et le peu d'activité.
Tout ce que je peux dire pour l'avenir, c'est que je vais essayer de garder cette ouverture, tout simplement parce que j'apprécie un peu tous les styles, en rappelant inlassablement qu'on peut parler de classic rock sans nuire au modern et vice versa, de pop sans nuire au hard et vice versa, tout cela moyennant un esprit de tolérance.
En tout état de cause, Fab, je te propose de garder ton statut et de considérer que tu es en repos sabbatique, et si dans les mois à venir, tu sens que les choses évoluent favorablement (le référencement du site par google marche super bien maintenant, et via tes chroniques, de nouveaux amateurs viendront peut être), ou que le démon de l'écriture te reprends après cette lassitude, ce sera avec le plus grand plaisir qu'on te lira à nouveau !
Et en attendant un retour éventuel et souhaité, je pense, par pas mal de forumeurs, je veux rendre hommage à ton boulot et à ton style, un humour parfois corrosif mais terriblement efficace, à la passion et la somme de connaissances acquises, tout ça va forcément nous manquer, comment dire, depuis toutes ces années avec CR, c'est un peu comme qqu'un de la famille qui s'en va, et donc forcément avec un peu de tristesse ... Et donc merci pour toutes ces années de partage !
En conclusion, quoique tu fasses à l'avenir, je te souhaite aussi une bonne continuation, de bonnes fêtes, une bonne année, et à bientôt ... j'espère !
Denis