«Vous avez un cancer . " Ces mots sont parmi les plus redoutés qu'une personne puisse entendre .
Dans le cas de Tony Harnell , le diagnostic de cancer de la thyroïde a été doublement effrayant.
C'est un chanteur / compositeur avec une gamme de quatre octaves , qui a tourné aux États-Unis avec STRYPER , TWISTED SISTER et GREAT WHITE et sur les scènes du monde entier , avec des légions de fans de pour son role de chanteur de hard-rock dans TNT.
Mais avec ce diagnostic , il a non seulement fait face à une délicate intervention chirurgicale pour enlever deux grandes tumeurs thyroïdiennes cancéreuses au plus profond de son cou, mais aussi la possibilité très réelle que la procédure de sauvetage pourrait lui coûter sa voix.
Harnell croit déceler une légère croissance de son cou en 2001 qu'il ignore sur les conseils d'un médecin jusqu'à ce que quatre ans plus tard, lors d'une tournée , il a commencé à ressentir une douleur qui s'intensifiait chaque fois qu'il chantait. Son malaise a continué , mais il a fait avec pendant plusieurs années jusqu'à ce qu'un nouveau médecin lui recommande une étude par échographie et une biopsie basée sur l'échographie.
Il avait un carcinome papillaire , le type le plus commun de cancer de la thyroïde , ce qui représente environ 80 pour cent de tous les cancers de la thyroïde diagnostiqués aux États-Unis . Les diagnostics de cancer de la thyroïde ont plus que doublé depuis 1990 , c'est l'un des quelques cancers qui a augmenté le plus au cours des dernières années.
Les bonnes nouvelles sont que les cancers de la thyroïde sont extrêmement traitables quand ils sont pris à leurs débuts - ce qui explique pourquoi des projections et des auto - contrôles du " cou " sont d'une importance vitale .
Harnell a subi une intervention chirurgicale pour enlever la tumeur et les ganglions lymphatiques touchés , le traitement à l'iode radioactif pour détruire tout tissu thyroïdien restant, et a été placé sous médicament en remplacement de l'hormone thyroïdienne pour maintenir le métabolisme de son corps en équilibre.
En raison de son job et de la chirurgie extensive réalisée , il a également choisi de suivre une thérapie physique pour réhabiliter ses cordes vocales et d'autres muscles touchés par la chirurgie.
Harnell a retrouvé sa voix et est de retour dans toutes les notes hautes de sa carrière.
Pour aider ceux qui sont intéressés pour effectuer un « cou -check " soi-même ou qui veulent de plus amples informations sur le cancer de la thyroïde ou d'autres conditions liées à la thyroïde, AACE a créé un site web dédié:
www.thyroidawareness.com .
Thyroid Cancer vs. The Rock Singer