Avec tout le respect que j'ai pour Ian, ok pour le studio mais en live il ne s'y essaye plus depuis un bon moment
Avec tout le respect que j'ai pour toi, c'est le genre de réponse qu'on retrouve un peu partout et qui me paraissent complètement inadéquates. Faut comparer ce qui est comparable, à savoir l'âge.
Gillan à 73 ans, ça fait effectivement 25 ans qu il ne peut plus la chanter. Il a toujours dit qu elle était dure à executer, même quand il était à son summum. Et ça se comprend tant c'est une vraie performance physique du niveau d un record du monde à la perche. un record du monde que personne n a égalé.
Mais déjà que ce chanteur n'y arrive pas alors qu il est dans la fleur de l'âge, j'ose pas imaginer ce qu il fera quand il aura 73 ans. et en + c'est uen version studio
Faut comparer les performances à leur paroxysme, et non à l'instant T.
C'est comme comparer un athlete de 25 ans à un retraité ! c'est n importe quoi !
Mais pour aller jusqu au bout, vu la version de ce chanteur, je pense que Gillan pourait le faire encore.
D'ailleurs, il a dit il ya qlq années, ya pas si longtemps, qu il pourrait la faire, mais qu à son âge, ca flinguerait ses cordes vocales pour le reste du show, voire de la tournée.
Bon j'ai du mal à le croire, mais c'est possible pour un passage rapide
balancer des aigues, c'est pas si dur, meme moi j y arrive. Dans les concerts, on peut meme entendre un paquet de gens qui en balancent de la fosse. Phil93 m'a même explosé une oreille une fois
Mais arriver à atteindre cette note ultime, son intensité, ya que Gillan.
Et c est pour ça que mon admiration augmente toujours autant avec le temps, du fait que personne n arrive à faire mieux que ses interprétations de la grande époque Gillanienne : ça m'hallucine totalement