Une video du 20 novembre à Tilburg, aux Pays-Bas, dans le cadre de la tournée mondiale "Pumpkins United" du groupe, ci-dessous. Le trek comprend l'ancien chanteur Michael Kiske de HELLOWEEN et le guitariste Kai Hansen aux côtés du chanteur actuel Andi Deris, des guitaristes Michael Weikath et Sascha Gerstner, du bassiste Markus Grosskopf et du batteur Dani Löble.
Le media brésilien Heavy Talk a interviewé le bassiste Markus Grosskopf, avant le concert «Pumpkins United» du 31 octobre au Pepsi On Stage à Porto Alegre, au Brésil. Quelques extraits traduits ci-dessous.
Sur pourquoi les anciens membres Roland Grapow (guitare) et Uli Kusch (batterie) n'ont pas été invités à prendre part à la réunion:
Markus: "En fait, non, parce que ce serait trop de gens, mais aussi que c'est axé 'Keeper [Of The Seven Keys]'. Ils ne font pas partie de cette époque, si vous voyez ce que je veux dire, et à défaut d'amener tout le monde en tournée, nous voulons juste rappeler aux gens le bon vieux temps des débuts , avec les deux albums 'Keeper' et 'Walls Of Jericho'. "
Si la réunion a rendu la tournée plus facile pour HELLOWEEN:
Markus: "Bien sûr, avec ce line-up, nous avons des salles plus grandes, ce que tout le monde apprécie, les fans répondent vraiment, alors c'est très cool. "
Sur l'aspect le plus difficile de la réunion:
Markus: "Nous étions en train de faire les répétitions, sans les deux recrues, nous avions une certaine routine, mais après avoir deux gars qui travaillaient totalement différemment, nous devions détruire ces workflows et créer un nouveau workflow avec deux nouveaux membres. Nous avons pris beaucoup de temps pour répéter et nous réunir, pas seulement pour jouer, mais aussi pour travailler ensemble et tout le reste ... Nous avons fait cette chanson entre les répétitions, cette chanson 'Pumpkins United' . Ce n'était pas si simple, parce que c'était entre l'écriture de la chanson et la répétition de la grande tournée, mais c'était la seule façon de savoir comment les choses se passaient. Ce n'est pas toujours facile de trouver une base pour travailler, mais nous y travaillons encore, mais ça s'améliore, nous avons trouvé un moyen. parfait, c'est sympa, j'aime beaucoup.
Le choix des chansons à jouer :
Markus: "C'était assez difficile de choisir les chansons que nous allions jouer, nous devions garder à l'esprit, être ensemble pour cette tournée, et si nous faisions plus de tournées, alors nous pouvons toujours changer l'ensemble avec une ou deux chansons. Nous avons eu deux semaines de répétitions, et entre temps, nous avions du temps pour réfléchir. "
Sur le sentiment général parmi le groupe après chaque concert:
Markus: "C'est bien, il y a beaucoup d'énergie et tu ne peux pas rentrer à la maison et aller te coucher, je bois quelques bières pour redescendre un peu. Presque trois heures plus tard, il faut encore plus de temps pour redescendre après un concert, donc on boit plus de bière. [Rires]
L'étape nord-américaine de la tournée "Pumpkins United" débutera le 7 septembre 2018 à Las Vegas et se terminera le 15 septembre 2018 à New York.
http://www.youtube.com/watch?v=h_Gc9525Szc#ws