RIOT V (anciennement
RIOT) sortira son nouvel album, intitulé
"Armor Of Light", le
27 Avril 2018 via Nuclear Blast.
Le disque est produit par Chris "The Wizard" Collier (METAL CHURCH, FLOTSAM & JETSAM, SLIPKNOT, KORN), et la pochette a été créée par Mariusz Gandzel (CRYSTAL VIPER).
La vidéo lyrique officielle de "
Victory" ci-dessous.
Van Stavern déclare: "Victory" est la première chanson du nouvel album, "Armor Of Light", et la première chanson que j'ai écrite pour lui. Je la ramène à mes racines d'écriture dans 'Thundersteel' / 'Privilege Of "
Depuis que le quintette a été formé en 1975, ils ont été frappés par plusieurs coups sévères au cours de leur longue carrière. Trois membres décédés - Rhett Forester (R.I.P. 1994), Guy Speranza (R.I.P. 2003) et Mark Reale (R.I.P. 2012) - ils ont laissé leur marque sur les quatre décennies d'histoire du groupe RIOT.
Depuis son légendaire premier album "Rock City" (1977), RIOT a sorti de nombreux classiques du heavy metal, dont "Fire Down Under" (avec des classiques comme "Swords And Tequila"), leur chef-d'œuvre "Thundersteel" (1988) et l'inoubliable "The Privilege Of Power" (1990).
Après la mort de Mark Reale et le départ de Tony Moore, Todd Michael Hall (Michigan) compléta la formation de RIOT, qui prit le nom de RIOT V , avec des deux membres à long terme et des principaux auteurs. Donnie Van Stavern (basse) et Mike Flyntz (guitare).
[/quote]