Voici donc la petite présentation de ce groupe de métal symphonique/gothique à voix féminine, qui utilise beaucoup de choeur et d'orchestre :
Le line-up :
Telya Melane : chant
Vynce Leff : guitare, orchestration
Regis Morin : guitare
Nico Chaumeaux : batterie
Tristan Demurger : basse
Marc Ruhlmann : clavier
La bio officielle :
Les choses ont commencé en janvier 2007 avec la rencontre de Telya et Vynce, déjà connu dans le monde du rock progressif pour avoir sorti plusieurs albums avec le label anglais CYCLOPS RECORDS. Les premières démos sont rapidement finalisées, et les autres musiciens rejoignent le groupe en mars 2007. En même temps, plusieurs contacts sont fructueux pour travailler sur le visuel du groupe.
Par ailleurs, le groupe ne chôme pas et passe en studio pendant l'été pour enregistrer un premier EP : Daughter Of The Night, sorti fin mars 2008 et qui reçoit des chroniques unaniment dythirambiques sur les webzines français et internationaux. Dans la foulée, le label anglais ASCENDANCE RECORDS les signe moins d'un mois plus tard.
Les festivals français et belges ne s'y trompent pas. Whyzdom joue en tête d'affiche au Metal Ladies Fest par 2 fois devant des salles combles, au Metal Female Voices Fest Warm Up en Belgique où ils remportent le concours de la soirée sur vote du public, lui ouvrant les portes de la 7ème édition du Metal Female Voices Fest, le plus grand événement mondial du métal à chanteuse (17 et 18 octobre 2009).
En octobre 2009, ils feront partie de la tournée française et espagnole de Delain (Toulouse, Marseille, Lyon, Strasbourg, Paris, Madrid, Barcelone)
Leur premier album "From The Brink Of Infinity" est sorti le 21 septembre.
Discographie :
2009 : FROM THE BRINK OF INFINITY (Album)
2008 : DAUGHTER OF THE NIGHT (EP)
Pour écouter des extraits :
http://www.myspace.com/whyzdomprojectUne vidéo Live :
Whyzdom - Rock Girls Fest -La Loco- 11 avril 2009Et encore plusieurs autres videos live :
http://www.youtube.com/whyzdomprojectA noter qu'en ce moment, on peut acheter l'album 8,99€ port compris auprès de notre label :
http://ascendancerecords.bigcartel.com